Airport Extreme N à 144Mbit/s au lieu de 300

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 506312
  • Date de début Date de début
Bonjour,
je relance le post car j'ai le même problème
Avec mon macbook pro intel core 2 duo et ma borne airport extrême 1ère génération, je n'avais aucun souci a attraper du 300mbps en 5ghz (10mo/sec en download/upload de poste lan eth à poste lan wifi)
Mais depuis un moment je me connectais en mode N/G compatible à cause de l'iphone...

Et quand j'ai voulu réactiver le 5ghz sur mon nouveau macbook pro version 2010, rien à faire impossible d'attraper du 300mbps...
Ma version de firmware est la dernière 7.6.1, et l'utilitaire Airport que j'utilise est la version 5.6.1... La version 6 installée sur Lion est vraiment nulle de chez nulle - comme Apple :) Plus de partage d'imprimante, plus de lot, plus de surveillance wifi... bref ils nous ont pondu un utilitaire Airport nul pour les nuls.

Avant dans les réglages de wifi on pouvait baisser le taux de multidifusion, d'ailleurs je crois que le taux par défaut était de 1 ou 2 mbps... maintenant le minimum est 6mbps...

Je cherche des versions plus anciennes de firmware pour faire des tests...
Quelqu'un aurait il une idée pour récup ces vieux firmwares (je ne les ai pas trouvé chez Apple) et pour récup le wifi 300 Mbps Théorique ou pas.

D'avance merci
Céd

Dernière édition:
Alors je suis d'accord avec toi pour la version du Airport Utility.

Cependant, la version 6 offre une fonctionnalité bien sympa: si tu fais alt+clic sur la version du firmware, tu peux réinstaller automatiquement tous les anciens (pas besoin d'avoir l'image du firmware, c'est l'utilitaire qui va la chercher chez Apple). Pas mal !

Ayant des soucis de débits depuis qques mois moi aussi, j'ai downgradé et fais plein de tests.
Mais cela ne change rien :-(

Bon, alors je re-poste les résultats de mes tests de connection wifi avec les anciens firmwares...
Je les ai tous essayé, je suis remonté très loin versions antérieures à 7... Je crois même que j'ai testé des v5, ou quelque chose comme ça...
Et même problème, impossible d'attraper du Wifi 300mbps en 5GHZ... rien à faire...

Dommage qu'on m'ait volé mon Macbook Pro Core2duo à la maison, car c'est lui qui attrapait du 300Mbps, j'ai l'impression qu'avec les versions plus récentes de Macbook Pro ils ont downgradé aussi le matériel..

Il se pourrait bien que les cartes wifi intégrées au Macbook pros (le mien est un i5 2.5ghz - mid 2010), soient tout à fait incapables d'attraper du 300Mbps... Peut être qu'ils ont limités à 140Mbps...

Par contre Peter, avec l'utilitaire v5.6 ou antérieures aussi tu peux aussi attraper toutes les versions antérieure de firmware de la borne, ça se fait en 2 temps...
- D'abord on ouvre l'utilitaire puis on clique "mise à jour du firmware interne", puis on annule
- Et ensuite on clique avec Alt ou pas "Mise à jour du programme interne" et là il nous montre toutes les versions possible du firmware...

Dans un premier temps, je n'avais pas vu ça, j'avais uniquement le dernier firmware - pour ça que dans mon post je demandais si qqun avait un lien pour les anciens firms...

Ced

ps : je me demande bien pourquoi ils ont supprimé toutes ces options (partage d'imprimante, visualisation utilisateurs connectés, serveur radius adresses mac, etc) - C'est pour nous faire acheter la version serveur de OSX ? Comprend pas... Steve doit pas être content...

j'avais le même problème j ai changer des réglages de canal sur mon routeur que j'ai passer en canal 11 40mhz et sur la carte réseau wifi j'ai changer bandwidth capability en a/b/g : 20/40Mhz et le canal de la carte en 11 40Mhz et j 'avais 300Mbits/s au lieu des 144Mbits/s que j'avais avant

je ne sais pas si cela pourra t'aider

Bonjour,
Avant je ne sais plus quel update OSX, je les avais les 300mbps en 5ghz... Et sans problème...
Je ne comprend pas non plus pourquoi maintenant le plafond est 144 mbps...
J'ai une borne airport extrême 100 base T

Par contre sur les bornes airport, quand on passe en 5ghz, on ne peut pas changer de canal, la borne le choisit automatiquement.
Et bien sur sur Macbook Pro, avec les cartes wifi vendues avec, on ne peut faire aucun réglage, uniquement les préférences réseau...