Bonjour tout le monde !
En cette vielle de week-end, je me pose une question ... hum ... existencielle !
Voila ma situation:
Je bosse sur deux PC (infographie 3D oblige)
ma copine à un macbook franchement acheté
En bonus, j'ai une Wii et un PDA en wifi.
Actuellement, j'ai un modem-routeur-wifi Netgear qui fonctionne très bien.
Le tout chez orange.
mais voila,
j'aimerai profiter de la dernière borne Airport Extreme que je couplerai avec le modem Speedtouch ethernet vendu par orange et qui traine à la cave ...
Pourquoi ?
Pour offrir le wifi N au macbook de ma copine, mais surtout pouvoir partager un HDD externe et l'imprimante avec elle.
J'ai biensur fait des recherches sur le forum et sur le site apple.
mais j'ai encore quelques questions ...
- le poste principale à la maison est mon PC, branché en ethernet. Tout le reste est en wifi. Je pourai configurer la borne depuis ce PC ?? Ou je deverai passé par le macbook ??
- L'utilisation principale se fera depuis le PC. pas de soucis avec l'imprimante du coup ??
Et si vous vous demandé pourquoi du matos apple vus le plus grand nombre de PC, c'est que le switch des pc perso est en vue :love:
merci ! :zen:
En cette vielle de week-end, je me pose une question ... hum ... existencielle !
Voila ma situation:
Je bosse sur deux PC (infographie 3D oblige)
ma copine à un macbook franchement acheté
En bonus, j'ai une Wii et un PDA en wifi.
Actuellement, j'ai un modem-routeur-wifi Netgear qui fonctionne très bien.
Le tout chez orange.
mais voila,
j'aimerai profiter de la dernière borne Airport Extreme que je couplerai avec le modem Speedtouch ethernet vendu par orange et qui traine à la cave ...
Pourquoi ?
Pour offrir le wifi N au macbook de ma copine, mais surtout pouvoir partager un HDD externe et l'imprimante avec elle.
J'ai biensur fait des recherches sur le forum et sur le site apple.
mais j'ai encore quelques questions ...
- le poste principale à la maison est mon PC, branché en ethernet. Tout le reste est en wifi. Je pourai configurer la borne depuis ce PC ?? Ou je deverai passé par le macbook ??
- L'utilisation principale se fera depuis le PC. pas de soucis avec l'imprimante du coup ??
Et si vous vous demandé pourquoi du matos apple vus le plus grand nombre de PC, c'est que le switch des pc perso est en vue :love:
merci ! :zen: