Airport Extreme têtue !!

seb13100

Membre enregistré
23 Février 2014
1
0
Bonjour,

j'écris ce soir un peu désespéré d'avoir passé ma journée à chercher et à finalement commencer à croire que ce que je souhaite faire n'est pas possible...

Aujourd'hui, l'iMac est connecté en wifi à livebox sur laquelle est connectée ATV en Ethernet.

Je viens d'acheter une Airport Extreme (5ème génération)

Voici ce que je veux faire (je ne peux tirer de câble ethernet entre le rdc et le 1er étage de la maison sinon un mal de crâne en moins et solution toute trouvée ;) :
Je souhaite utiliser le wifi et le port ethernet de l'imac en même temps pour avoir plus de débit (wifi de l'iMac sur livebox + ethernet de l'iMac sur Airport Extreme qui serait connectée en wifi à l'ATV pour les films sur itunes)

Mon installation cible :
Livebox Play
Apple TV
iMac 2010 (10.8.5)
Airport Express
Airport Extreme (nouvelle venue qui pose problème)
_____ = liaison ethernet
- - - - - = liaison wifi

Airport Express_______ Imprimante (ethernet)
!
!
Livebox Play ATV
! !
! !
iMac______________Airport Extreme

J'ai essayé (toutes?) beaucoup de combinaisons mais un problème subsiste : l'iMac connecté en Ethernet sur port LAN de l'Airport Extreme n'obtient JAMAIS d'adresse IP (toujours du 169.x.) alors qu'elle est configurée exactement comme l'Airport Express (accéder à un réseau sans fil) qui fonctionne parfaitement (l'imprimante est réglée en DHCP et reçoit une IP).

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je m'arrache les cheveux qui me restent ??

Merci pour vos suggestions !