Airport extreme vaut il encore le coup?

toutesleschoses

Membre confirmé
24 Octobre 2017
10
0
41
Bonjour!

Je dois renouveler ma borne internet Airport Extreme (5ème génération) car elle n'est plus assez puissante pour supporter tout mes appareils, voici mon setup:
- iMac
- iPad
- iPhone
- Mac mini
- 2 X Apple TV
- 4 X ampoules smart Bulb TP-link
- 3 X smart plug TP-link
- 3 X Google Home
- Hub Lutron Caseta Wifi
- 6 modules wifi Sonoff
- chromecast
- borne AirPort Express pour airplay
- imprimante en wifi
ce qui donne quand même 26 appareils en réseau...

Je me demandais si la dernière borne Airport Extreme règlerais mon problème de gestion de réseau, ou il serait plus sage de me diriger vers une autre marque, qui offre la technologie SU-MIMO par exemple? Y a t'il une différence visible entre la génération 5 et 6 mise à part la norme 802.11ac qui s'est rajoutée? Pour ceux qui on la dernière génération du AirPort, quel sont vos verdicts?
Je spécifie que je n'ai pas besoin de rapidité absolue, je ne suis pas un gamer, j'ai besoin de fiabilité et de stabilité. Je stream à l'occasion, mais le plus gros de mon utilisation se fait en domotique, donc beaucoup d'appareils à gérer en même temps. Je ne veux pas dépenser 1000 euros nons plus pour un routeur, qu'est ce que vous avez à me conseiller? Je dois avouer que j'aimerais bien continuer avec AirPort car j'étais quand même satisfait de ses performances, avant que je n'ajoutes plusieurs appareils. SU-MIMO? Pour ceux qui ont un routeur fonctionnant avec cette technologie, ça se voit sur les performances?