AirPort extreme

ice

Membre expert
Club iGen
Bonjour à tous,

J'ai une carte AirPort extreme et je voudrais savoir qu'elle est le débit maximum pouvant être atteint en Wi-Fi grâce à cette carte? Il y a quelque temps je l'ai activé et le débit descendant ne dépassé jamais les 250 Ko/s alors que j'ai une connexion de 8 Méga. J'ai alors décidé de désactiver ma carte et de brancher mon modem (Livebox) avec un câble ethernet vers mon ordi. Maintenant j'ai la vitesse maximal pouvant être atteinte chez moi… Mais je voudrais savoir s'il est possible d'avoir la même chose avec la carte AirPort extreme donc sans cable.


Merci d'avance :zen:
 
AirPort Extreme gère bien plus que 8Mbps.

Quelle différence constates-tu entre ta configuration Ethernet et WiFi ?
L'absence de câbles entraîne une perte de débit, mais elle doit normalement rester minime.

D'un autre côté, beaucoup de facteurs rentrent en jeu avec le WiFi, comme le taux d'humidité.

Toutefois, si tu te sers du WiFi uniquement avec ton iMac par le biais de sa carte intégrée et ta Livebox, j'aurais tendance à te conseiller de rester en Ethernet. Cela ne pourra que maximiser ta connexion au prix d'un petit fil qui peut s'avérer discret. ;)
 
Namida a dit:
AirPort Extreme gère bien plus que 8Mbps.

Quelle perte de débit constates-tu entre ta configuration Ethernet et WiFi ?
L'absence de câbles entraîne une perte de débit, mais elle doit normalement rester minime.

D'un autre côté, beaucoup de facteurs rentrent en jeu avec le WiFi, comme le taux d'humidité.
Eh bien avec le Wi-Fi et ma carte AirPort Extreme mon débit descendant était de 250 Ko/s environ. Avec un cable ethernet il est de 600 Ko/s à peu près.
 
Etant moi-même en pleine transition, tu as éveillé ma curiosité.

Mon AluBook est équipé AirPort Extreme.
J'ai effectué les deux essais en conditions similaires.

Avec Livebox : 330Ko/s.
Avec D-Link 300T et AirPort Express : 450Ko/s.

Finalement, la mauvaise réputation du modem Wanadoo ne semble pas usurpée. :nailbiting: