Airport instable

nouvo

Membre actif
2 Mars 2007
181
1
bonjour a toutes et tous,
mon airport semble instable et ma connection en wifi saute tout le temps!
Ce n'est pas la Box (Alice) car quand j'utilise le wifi avec mon IPhone 3GS il n'y a aucun problème.
Quelqu'un connait-il des astuces pour remédier à ce genre de problème?
Merciiii

Il faut en dire un peu plus....:mouais:Quelle machine, quel OS, quelle version d'Airport....Cela peut aider à comprendre. Il faut déjà s'assurer que toutes les versions des softs sont à jour.
As tu essayé de voir si le problème se produisait avec une autre session utilisateur ?. On va aussi supposer que tu as fait le B-A BA des vérifications, comme la réparation des autorisations....

Voici des infos supplémentaires:

Version du système : Mac OS X 10.4.11
processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1 Go 667 Mhz DDR2
Type de carte sans fil :AirPort Extreme (0x168C, 0x87)
Paramètres régionaux de la carte sans fil :International
Version du programme interne de la carte sans fil : 1.4.4
Réseau sans fil actuel :alice_golf
Canal sans fil : 1

C'est un peu du chinois pour moi dsl

Sinon je fais les mises a jour régulièrement donc pas de problème à ce niveau là
et j'utilise Onyx aussi régulièrement,
je n'ai pas fait de test avec un autre utilisateur car il n'y en a pas de crée.

je mystère reste entier

Si tu es à jour au niveau des versions d'Airport ( pour Tiger, c'est bon 10.4.11 est la dernière version ), il va falloir aller un peu plus loin.
Je conseillerai les tests suivants:
1) changer le canal. Si cela ne change rien alors
2) effacer ce réseau et en recréer un tout neuf. L'assistant Airport te guidera pas à pas (Applications/Utilitaires/Airport ).Si cela ne marche pas non plus, alors créer un nouvel utilisateur (Préférences Systèmes/Comptes, je crois me souvenir qu'on fait comme çà sur Tiger)sur ton mac et regarder si le phénomène se produit aussi.

Tout cela suppose que ta box est bien paramétrée ( du genre filtrage mac désactivé ou ton Mac bien autorisé, ce qui devrait être la cas puisqu'apparemment tu parviens à établir le réseau et que tu le perds peu après). Changer une cle WEP en WPA peut aussi aider si cela n'est pas le cas. Pour changer les paramètres de la box, il faut lancer Safari et taper l'adresse de la box ( du genre 192.168.x.X selon les infos de ton opérateur ). Si tu ne rentres pas en wifi alors il te faut un câble ethernet entre le Mac et la box.
Onyx ne fait rien de spécial à ton réseau, c'est une interface simplifiée pour effectuer les opérations de maintenance sur un Mac, comme la réparation des autorisations ou la purge des caches.

et au passage, puisque le probleme est connu regarde donc par ici
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2142725
et sur les fils macgé
forum system

---------- Nouveau message ajouté à 08h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h01 ----------

mais il y est plutot question de Snow.
sait ton jamais peut etre des solutions pour toi s'y cachent t'elles