Airport Mac PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Phill
  • Date de début Date de début

Phill

Membre enregistré
6 Octobre 2003
4
0
Visiter le site
Hello
Sur une liaison ADSL, j'ai un modem routeur WIFI Siemens Gigaset SE515 dsl.
Une carte WIFI sur un PC portable : connexion sans fil et sans problème.
Une carte Airport sur un iBook blanc 600 mghz : pas de connexion alors que j'ai bien l'impression que airport détecte le modem (j'ai le nom du réseau qui apparait dans le tableau de bord airport).
!!!
Merci pour vos idées

Je pense avoir un peu le genre de problème, et en plus je suis complètement novice chez Mac, ce qui n'arrange rien, lol !

J'ai un PC Portable sous Windows XP, un PC fixe sous Windows 98 et je viens d'acheter un eMac.
Mes deux PC partagaient ma connection internet AOL avec le modem routeur Wi-Fi Thomson SpeedTouch 570. Le portable branché directement sur le modem et le fixe relié avec une borne SpeedTouch 120.

J'ai installé une carte AirPort sur mon Mac après avoir configuré le routeur (sous les conseils d'un technicien aol).

La carte est parfaitement installée et je pense même que mon Mac détecte le modem (puisqu'il m'affiche son nom) mais je n'arrive pas à me connecter.

Je ne sais même pas où se situe le problème, bref je suis pommée ! lol... si quelqu'un pouvait m'éclaircir... :(

Merci d'avance.

PS : quand au message précédent... cryptage ? Toi parler coréen ! :hein:

J'ai réussi à sélectionner mon modem routeur et à y entrer ce scrogneugneu de mot de passe que je ne trouvais pas, et mon Mac calcule parfaitement mon modem. Mais toujours impossible de me connecter...
Voilà ce que m'affiche le mac quand j'essaye de me connecter à Aol :

Signal de connexion :
Impossible d'accéder à la partie matérielle ou logicielle du réseau.

Au secouuurs, aidez moi...