airport ne détecte plus la freebox

lola_kelly

Membre enregistré
22 Septembre 2008
7
0
alors voilà j ai ma freebox qui beugue depuis 2 3 jours bon -___-" tout à l heure un cable se débranche je rebranche et là pour mon airport impossible de redétecter la freebox j ai rebooté la box redemarré le mac mais rien à faire, là je suis connecté à internet grâce au cable ( je sais plus le nom ? ethernet ? ) comment je peux faire ?

et sinn est ce que qqun a aussi free est ce qu ils font des mises a jour ou quoi qui pourraient expliquer ces beugs je peux meme pas appeler de hot line puisque le tel est relié a internet

bon voilà dsl y a ptetre un sujet semblable mais j ai 30 sec de connexion toutes les 10 minutes dc je suis un peu en bad :rose:

(j ai des résultats de concours a regarder d où mon stress)

bref si qqun sait merci !
 
tu te connectes par ethernet donc ta box est toujours relié à internet (sinon tu pourrais pas nous écrire). Tu peux donc consulter tes résultats par ce biais (ouf).

Pour etre tranquille le temps de résoudre ce problème desactive l'airport pour voir si la connexion tient (si ca déconne aussi par cable c'est peut etre la box qui serait naze)

As tu une connaissance avec un portable qui pourrait tester si ca fonctionne avec son ordi (est ce que ca vient de la box ou du mac??)
 
oui j ai accès a un autre portable (samsung nc 10) lui non plus ne détecte pas la box mais je sais pas si c est fiable etant donné que c est assez rare qu il détecte qqchose lui -___-"

---------- Nouveau message ajouté à 22h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h40 ----------

alors t as une idée ? =/
 
Mon idée serait de faire un reset de la freebox (pas un redemarrage mais une restauration des parametres d'usine) il doit y avoir un petit " trou" quelque part ou tu peux y passer une tete de trombone. afin de voir si ca arrange les choses.

Désolé pour le temps de réponse mais le décalage est du au lieu de résidence

---------- Nouveau message ajouté à 17h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h38 ----------

Ce qui me parait bizarre c'est que même en ethernet la connexion soit si volatile.

N'ayant pas de freebox je ne peux pas te dire s'ils font de la maintenance sur leur réseau mais même si c'était le cas airport trouverais quand même la freebox...
 
là apparemment la connexion n est plus aussi pourrie que les jours derniers on dirait que ca va mieux reste le problème de l airport il détecte plus rien depuis que j ai rebranché ce câble qui s était débranché quand j avais rebooté la box, je vais tenter ce que tu m as dit on verra bien merci ;)
 
reboot ta free box en la branchant / débranchant 5 fois.

ensuite tu vas sur la page des paramètres free et tu refais la demande d'une clef WEP pour te reconnecter.

Je sais c'est ballot, mais Il n'y a que comme cela que J'ai réussi a faire reconnaître le wifi à mon téléphone.