Airport/Noos

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kubik
  • Date de début Date de début
ZRXolivier a dit:
Travaillerais tu pour NOOS? C'est un bon service, mais je maintiens ma position.

Je ne travaille pas pour Noos. J'ai toujours répondu aux différentes questions posées sur Noos. Je suis content de mon FAI et le défend, un point c'est tout.

J'en suis content aussi. Je trouve juste dommage qu'ils poussent les internautes à prendre une solution propriétaire. Je ne comprends pas pourquoi il est autorisé d'avoir plusieurs machines connectées au modem wifi Noos alors qu'il est interdit de faire la même chose avec un autre matos.

Sincères amitiés;)

ZRXolivier a dit:
Je ne comprends pas pourquoi il est autorisé d'avoir plusieurs machines connectées au modem wifi Noos alors qu'il est interdit de faire la même chose avec un autre matos. Sincères amitiés;)

Pourquoi ce sincères amitiés ? Nous ne nous connaissons pas.

Il faut noter d'autre part que le firewall intégré au modem-wifi fourni par Noos est des plus complets et que le modem-routeur permet des réglages des plus fins, en comparaison avec des firewalls ou des réglages basiques fournis la plupart du temps.
Des exemples :
- il y a des filtres pour les applets java
- de même qu'il y a des filtres activex également
- il y des ports triggers pour les jeux puisqu'avec le câble, le ping est bien meilleur qu'avec l'ADSL. Autant en profiter pour gagner. Un lien sur le site de La Grenouille pour le vérifier :

http://www.grenouille.com/

Autant prendre le matériel fourni par Noos car il est des plus complets.

arna a dit:
Merci ! C'est vraiment gentil de repondre si vite.
C'est un modem motorola surf board avec connection ethernet, que Noos m'a forcé a acheter il y a qques annees mais bon il marche bien en general . Je n'ai pas pris la telephonie, j'attends qu'ils offrent l'international illimité, sinon cela me semble cher - j'ai seulement le haut debit et la TV. C'est vrai que l'argument de l'installateur qui vient a domicile est convainquant, en esperant qu'il soit competent ( pas comme les rigolos de la hot line, ou celui qui est venu m'installer une prise lorsque j'ai demenagé, et apres son depart je n'ai pas eu de signal pendant 3 jours ...). J'espere qu'il fera vraiment tout marcher avant de partir. En bref, je crois que je vais suivre ton conseil et laisser tomber la borne airport - c'est juste que j'en ai un peu marre de casquer chez noos !
avec ce modem là, il suffit de le débrancher de la prise électrique, de connecter la borne en ethernet puis de rebrancher dans l'ordre la borne puis le modem, le modem s'initialisera avec l'adresse MAC de la borne et le tour est joué....

ce n'est plus vrai avec le nouveaux modems docsis de noos à ce que j'ai lu (encore que...)

de toute façon il existe plein de routeur qui offre l'option de simuler une adresse MAC permettant leur utilisation avec un modem noos (tu simules l'adresse MAc de l'ordi précédemment connecté)

et tu es libéré de la location de leur matos wifi ....:siffle:

Jean-Miche a dit:
Pourquoi ce sincères amitiés ? Nous ne nous connaissons pas.

Il faut noter d'autre part que le firewall intégré au modem-wifi fourni par Noos est des plus complets et que le modem-routeur permet des réglages des plus fins, en comparaison avec des firewalls ou des réglages basiques fournis la plupart du temps.
Des exemples :
- il y a des filtres pour les applets java
- de même qu'il y a des filtres activex également
- il y des ports triggers pour les jeux puisqu'avec le câble, le ping est bien meilleur qu'avec l'ADSL. Autant en profiter pour gagner. Un lien sur le site de La Grenouille pour le vérifier :

http://www.grenouille.com/

Autant prendre le matériel fourni par Noos car il est des plus complets.

je risque de paraître débile, peux tu me dire comment tu utilies activeX sur mac?

J'ai pas trouvé.

ZRXolivier a dit:
je risque de paraître débile, peux tu me dire comment tu utilies activeX sur mac? J'ai pas trouvé.

J'ai depuis 6 ans Virtual PC avec Windows sur mon Mac.

Si je veux mettre à jour Windows avec Windows Update, je suis obligé d'enlever les filtres java et activex alors qu'ils sont actifs en permanence quand je suis sur le Mac et sur le PC.

Activex n'existe que pour PC. Voilà d'ailleurs la définition issue du site de 01net :

http://www.01net.com/article/191334.html

Il est préférable d'activer ces filtres (java et activex) pour une sécurité plus grande et notamment quand on navigue sur le PC. Filtres que tu ne trouves pas sur tous les matériels, mais que tu as sur le modem-routeur WiFi fourni par Noos.

Jean-Miche a dit:
Noos est assigné mais pas condamné. Seuls" Free et Wanadoo condamnés pour clauses abusives La justice a sanctionné les deux FAI français qui avaient introduit respectivement 32 et 38 clauses abusives dans leurs contrats d'abonnement."
Pas seuls... Tu oublies un peu vite AOL ainsi que Tiscali...

Noos pas condamné... Tu veux dire pas encore !!. Je me permet de rappeler que les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'assignation de Noos (comme celle de Neuf telecom) porte sur les mêmes points de clauses abusives, voire illicites, que les autres FAI condamnés, Noos n'a donc aucune raison d'échapper à sa condamnation programmée.

oui mais leur matériel est hyper complet:D

Non, je déconnes; Le prends pas mal. Chacun fait ce qu'il veut.:love:

MarcMame a dit:
Pas seuls... Tu oublies un peu vite AOL ainsi que Tiscali...
Noos pas condamné... Tu veux dire pas encore !!. Je me permet de rappeler que les mêmes causes produisant les mêmes effets, l'assignation de Noos (comme celle de Neuf telecom) porte sur les mêmes points de clauses abusives, voire illicites, que les autres FAI condamnés, Noos n'a donc aucune raison d'échapper à sa condamnation programmée.

Voilà à nouveau le lien de l'article complet tiré du site de 01net qui parle également des condamnations de Tiscali et d'AOL :

http://www.vnunet.fr/actualite/tpepm...ue/20060223005

Ne jetons pas la pierre. Pour l'instant, Noos n'est pas condamné du tout. Attendons le jugement.

Jean-Miche a dit:
Ne jetons pas la pierre. Pour l'instant, Noos n'est pas condamné du tout. Attendons le jugement.
La pierre, elle est déjà jetée. Si Noos est assigné, c'est pour les strictes mêmes raisons que les autres.
Je remarque en passant que si Noos n'est pas condamné, tu seras sans doute le seul à te réjouir qu'ils puissent conserver des clauses abusives et illicites dans leur CGV. :rolleyes: