Airport Pc et internet

christinerebbi

Membre enregistré
28 Juin 2004
5
0
54
Salut a tous,

Jai depuis peu investi dans Airport Extreme.Pour connecter les deux Mac pas de probleme,rapide, chouette quoi.Tout a ete pour le mieux, jusqu au moment, ou j ai decide de minterresser au PC.
Celuici auparavant en reseau ne posait aucune difficulte, mais voila depuis deux jours, on pleure.
J ai une connextion tres bonne, mais rien n y fait, je ne me connecte pas sur internet; ni meme sur un des autres mac, je parle pas de l imprimante.j ai deja changer les adresse IP et autres, essayer de faire varier differents paramettre.Je suis a bout.Je voudrais de l aidehttp://forums.macg.co/vbulletin/newthread.php?do=newthread&f=35#.Merci a tous

bonjour, bienvenue ;)

Tu connectes ton pc comment au réseau. Sans fil ou par ethernet (sur la prise LAN de la borne) ?

Essaie de revenir à la situation de départ, sans le pc (vérifie les paramètres de ta connexion internet dans l'utilitaire admin airport, et coche bien 'distribuer les adresses ip' sous l'onglet réseau, toujours dans l'admin airport.) En remettant tes macs en dhcp pour l'interface airport, ils auront accès à internet (n'oublie pas les serveurs DNS dans les réglages réseau de chacune des machines, ça ne mange pas de pain :) )

Salut,
Merci pour la reponse rapide.j essaie de connnecter mon PC sans fil, il est aussi le seul qui pose PB.Mais bon, je vais essayer apres avoir nourri mes monstres. a plus

ça va, ils ont bien mangé ? ;) :D

Bon, en fait, je n'avais pas bien lu tout à l'heure ton message. Donc tout va pour le mieux pour l'instant pour tes macs.

Pour le pc, il faut configurer l'accès wifi, simplement. Va dans les connexions réseau. Tu peux alors lancer l'assistant windows, si tu aimes ce genre de trucs, sinon, passe par un clic droit sur la carte wifi, et sur 'propriétés'

Soit ton réseau est détectable, donc il va apparaitre tout seul, et te demander le mot de passe. Sinon, clique pour ajouter un nouveau réseau, et indique les noms et mot de passe.

Pour le mot de passe réseau, soit ça fonctionne, et tu auras rejoint le réseau wifi, soit il faut que tu indiques le mot de passe hexadecimal. Il se trouve dans l'admin airport, dans le menu 'borne d'accès>mot de passe équivalent', une fois que tu as cliqué sur 'configurer' pour ta borne.

Ensuite, pour le réglage tcp/ip de ton windows, choisis 'simplement obtenir une adresse ip automatiquement', ce qui veut dire 'dhcp'.:)

Et oui, et c'est là que les choses se corsent...
Pas de pb pour me logger sur la borne, excellent signal, 40mps, le rêve!
Seulement que la borne retourne (ou le PC invente) des trucs bidon:
Adresse IP genre 169.254.78.50 et sous réseau 255.255.0.0. Les macs ont gentimment pris du 10.0.1.2 et 3 etc, comme cela se doit avec un routeur en 10.0.1.1 - le PC s'en fiche...
Qu'on configure via Windows ou programme de config livré avec l'adaptateur USB, le résultat est le même.

J'ai bien tenté de lui coller les paramètres à la main, il les bouffe sans râler ... et reste offline. Je crains qu'il resterra en isolation -au moins l'arme ultime contre les virus, nespa?

J'avoue que j'ai plus d'idée - est-ce que je demande la lune, faut il investir dans une station de base non Mac?

ok, tout va bien pour rejoindre le réseau, donc c'est un problème avec le serveur dhcp dans la borne pas vu par le pc... Règle donc ton windows en manuel pour la configuration ip, avec ces paramètres :

ip : 10.0.1.201
masque : 255.255.255.0
routeur : 10.0.1.1
les serveurs dns de ton FAI

là ça devrait rouler. :)

Non,
Ca roule toujours pas.Cependant cela pourrait venir du serveur dns, les adresses variant selon les Mac.Sur la borne, le numero est tres bizarre 217.237.150.33 et le secondaire correspond au seul affiche sur mon Imac.J ai bien essaye les deux en principal mais rien n y fait.Le PC accepte tout mais pas de connection.Toute idee est bienvenue.Je contacte mon fournisseur, mais la reponse risque de se faire attendre.
Merci pour tout.

Salut,

D'après ce que j'ai compris il n'y a que ton réseau entre les macs qui fonctionne, c'est ça ?

Le problème comme l'a dit Maousse ne doit être qu'au niveau du PC. Quel est l'OS que tu utilises sur celui-ci ?

Sinon au niveau de ton FAI, quel est-il ? Pour les adresses DNS, si tu ne les trouves pas regardes ici:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10459

La configuration que te donne Maousse devrait aller... As-tu essayer de faire des pings entre les machines ?
Autre chose ton PC se connecte sur un réseau sans fil donc, normalement tu as crée sur ton PC une connexion sans-fil avec un nom de réseau et peut-être un cryptage par clé WEP, le problème ne viendrait-il pas de là?

En espérant que tu progresses...

Salut, je te remercie mais etant a l etranger je ne suis guere avancee avec la liste.Je reviens quelques jours d abscence et malheureusement, mon PC ne s est toujours pas connecte.En plus en mon abscence, le probleme n a pas franchement interresse quelqu un chez nous, mais enfin faut pas reve.Je cherxhe toujours la solution.