airport + pc + mac + emule : besoin d'un coup de main

schkopi

Membre confirmé
30 Octobre 2003
77
3
bonjour,
j'ai fait pas mal de recherche sur les pbs de low ID avec emule et airport. J'ai fait plusieurs essais et je cherche une reponse detaillée, afin d'arriver a faire fonctionner mon installation et de pouvoir ensuite aider les autres a mon tour.

voila ma configuration :

IMAC G5 avec carte airport
"borne" airport express
freebox

pc portable sous win XP SP2

j'ai configuré la borne avec le mac et le pc est connectée en wifi sans soucis.

actuellement quand je lance un test de ports dans emule installé sur le pc j'ai le message suivant :

Citation: Testing IP: 82.XXX.XXX.XXX (82.XXX.XXX.XXX)

Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.

Connection test finished.

Results in detail:

* TCP connection test failed.
It was not possible, to establish a TCP connection to your eMule.
Other users will only be able to connect to you with the help of a server, resulting in a low ID for you. While eMule still works, this will give you several disadvantages. Therfore it is highly recommended to solve this problem.

je suis donc vraissemblablement en low ID.
Inutile de vous dire que je suis une bille en pc, neanmoins en lisant les forums j'ai fait les choses suivantes :

- j'ai desactivé le firewall windows
- j'utilise Protowall (sans avoir si il y a des choses a configurer dedans)
- j'ai mappé les ports suivants sur la airport : 4662, 4672, 4661, 4665, 4711

premier truc etrange. Quand je double clic sur l'icone de ma connexion sans fil en bas a droite et que je selectionne l'onglet "support", je vois que l'adresse IP est :
10.0.1.3 hier c'etait 10.0.1.4, et j'ai mappé les ports sur celle ci.

Est il possible d'avoir toujours la meme IP sur le pc ? Faut il que je mappe aussi cette IP ?

Voila tout ce que je peux apporter comme info pour le moment. Y a t il des choses a savoir, voyez vous un manquement important a la marche a suivre.
Si je poste sur un forum Mac et non PC, c'est parce que je pense que le probleme vient de la configuration de airport, et la il n'y a que vous qui puissiez m'aider ;)
MErci d'avance pour votre aide.

sincerement
raphy

oui c'est possible d'avoir toujours la même ip sur le pc , deux solutions :

1) tu configures manuellement ton accès réseau en indiquant l'ip, le masque de sous réseau et l'ip de la passerelle (routeur) en veillant à ce que cette adresse soit en dehors de la plage dhcp (en gros sur l'airport, il est indiqué une plage dhcp, que tu peux paramétrer, c'est à dire une plage d'adresse ip que le routeur distribue, genre de 10.0.1.2 à 10.0.1.9),

2) une 2ème solution mais je ne sais pas si c'est possible avec l'express, dans la plage dhcp, tu réserves une ip pour ton pc (tu indiques au routeur que l'adresse 10.0.1.3 est toujours attribué à l'adresse MAC de ton pc)

j'ai mappé les ports suivants sur la airport : 4662, 4672, 4661, 4665, 4711 et cela pour les 2 IP que mon PC peut avoir c'est a dire : 10.0.1.3 et 10.0.1.4

ca ne change rien

j'ai cru lire que la freebox pouvait poser probleme, car en interne elle a une fonction routeur. Je n'ai jamais activé cette fonction mais peut etre est ce pas defaut.

bref ca me fatigue. Les forums PC me jettent car j'ai un mac. je pense vraiment que le soucis vient de la configuration airport express. J'avais une airport normal avant, et en mappant je n'avais pas de soucis (avec un client p2p su le mac)

la avec un client p2p sur le pc, et avec ma nouvelle airport je galere vraiment.

schkopi a dit:
j'ai mappé les ports suivants sur la airport : 4662, 4672, 4661, 4665, 4711 et cela pour les 2 IP que mon PC peut avoir c'est a dire : 10.0.1.3 et 10.0.1.4

ca ne change rien

j'ai cru lire que la freebox pouvait poser probleme, car en interne elle a une fonction routeur. Je n'ai jamais activé cette fonction mais peut etre est ce pas defaut.

bref ca me fatigue. Les forums PC me jettent car j'ai un mac. je pense vraiment que le soucis vient de la configuration airport express. J'avais une airport normal avant, et en mappant je n'avais pas de soucis (avec un client p2p su le mac)

la avec un client p2p sur le pc, et avec ma nouvelle airport je galere vraiment.
Les 2 IP de ton PC ????

Il en faut absolument qu'une et une seule qui sera inscrite dans la table de mappage de la borne Airport Express.
J'ai exactement la même config que toi et ça marche du tonnerre ! (J'ai désactivé le pare-feu XP)

laurent, merci de ta reponse,

peux tu me faire une description de ta configuration "airport"

as tu fait des modif au niveau freebox

au niveau du pc as tu fais autre chose qu'ajouter une connection sans fil ?

au niveau emule as tu changer quelque chose ?

merci encore

schkopi a dit:
laurent, merci de ta reponse,

peux tu me faire une description de ta configuration "airport"

as tu fait des modif au niveau freebox

au niveau du pc as tu fais autre chose qu'ajouter une connection sans fil ?

au niveau emule as tu changer quelque chose ?

merci encore
De rien,

Non je n'ai rien changé au niveau d'emule.
Je n'utilise pas protomachin.
J'ai configuré en dur mon adresse IP de ma connexion wifi sur mon PC (sur mon mac aussi d'ailleurs ça évite les conflits d'ip)
Sur ma borne Airport j'ai mappé tous les ports vers l'adresse du PC.
J'ai connecté ma Freebox sur le port ethernet de la borne.

Bon voilà de tête, si ça ne suffit pas dis le moi. La je suis au boulot donc pas les éléments sous les yeux pour t''expliquer plus clairement.

je continue de galerer comme un dingue.
j'ai mappé tous les ports de la terre (4661, 4662, 4665, 4672, 4711) sur au moins 3 IP (de 10,0,1,2 a 10,0,1,4)

meme si c'est inutile est ce que ca peut poser des soucis...

serieux j'ai regarder pas mal de forums, je ne suis pas completement debile, j'ai utilise edonkey sur mac ou j'ai resolu mes pbs de low id..

mais la franchement sur le pc je deviens chevre.. en plus j'entends 50 bruits differents :

- la freebox fait pas de nat
- la freebox doite tre parametrer
- la freebox bloque des ports faut changer les ports
- faut pas tout mapper

et j'en passe...

en tous cas merci laurent,

et si je peux avoir quelques precisions ben je suis preneur.

amities et bonne annee (car on approche :) )

Bonjour,
J'ai lem^me probléme mais je suis moins féru que mon voisin
J'ai connect Airport et le Imac, OK j'ai connecté le PC et airport et j'ai la connection activée; OK mais pour connecter internet sur le pc vers la connection alors là,?
Qui peut m'aider.?

schkopi a dit:
je continue de galerer comme un dingue.
j'ai mappé tous les ports de la terre (4661, 4662, 4665, 4672, 4711) sur au moins 3 IP (de 10,0,1,2 a 10,0,1,4)

meme si c'est inutile est ce que ca peut poser des soucis...

serieux j'ai regarder pas mal de forums, je ne suis pas completement debile, j'ai utilise edonkey sur mac ou j'ai resolu mes pbs de low id..

mais la franchement sur le pc je deviens chevre.. en plus j'entends 50 bruits differents :

- la freebox fait pas de nat
- la freebox doite tre parametrer
- la freebox bloque des ports faut changer les ports
- faut pas tout mapper

et j'en passe...

en tous cas merci laurent,

et si je peux avoir quelques precisions ben je suis preneur.

amities et bonne annee (car on approche :) )
Salut et bonne année à toi aussi !

Bon oublie tout ce que l'on te dit à propos de la bobox, du moment qu'elle est connectée à ta borne AE en ethernet et que la fonction routeur n'est pas activée il n'y a aucun problème.

Je te répète, dans la table de mappage de ton AE il ne faut mapper QU'UNE SEULE ADRESSE !!! Et c'est cette adresse qu'il faut entrer en dur sur ton PC.

reussi hier soir et je decouvre le message de laurent ce matin.

J'ai fait deux choses hier :

- j'ai viré protowall. Je me suis dit, faisons marcher la mule on verra apres pour le firewall.
- je n'ai mappé que l'adresse IP que j'ai trouve sur mon PC. et sur les ports ci dessus

ca a immediatement marché.

pour essayer de t'aider oldbike, car je ne comprends pas vraiment ta phrase, voila comment on en arrive a notre configuration

- la borne airport est branchee, et allumée. Tu ne connectes a la borne QUE le modem, c'est a dire la freebox.
Sur une aiport classique (soucoupe volante) c'est sur le port en forme de soleil. Sur la express c'est dans le seul trou possible, a savoir, l'ethernet.

- ensuite tu lances le mac. La tu as un utilitaire airport. Il y a un assistant qui suffit amplement. Je te conseille de proteger ton reseau avec une cle wep. Apple t'autorise a entrer n'importe quel code, mais il faut savoir que le code est converti en "hexadecimale". Ca veut dire quoi ?
Ben en gros tu as le droit d'entrer comme cle wep dans l'utilitaire de la borne :" quelaforcesoitavectoi", or ce code n'est pas conforme a la norme. Donc le mac le converti en un code hexadecimal du genre ; 7D8E5F etc...

tu as dans les menu deroulant en haut de ton ecran un choix qui est "voir le code pour d'autres machines" ou un truc dans le genre, mais la phrase est explicite (je nai pas le mac sous les yeux)

recopie sur code sur une feuille.

- tu lances le pc. Si il est sous win XP il trouve seul le reseau sans fil et te propose de t'y connecter. Tu n'as RIEN A FAIRE.
tu te connectes et il te demandes alors la cle wep. La tu entres le code qui est sur ta feuille.
et hop tu surfes.

ensuite pour emule, ben tout est ecrit dans ce topic :)

schkopi a dit:
- j'ai viré protowall. Je me suis dit, faisons marcher la mule on verra apres pour le firewall.
- je n'ai mappé que l'adresse IP que j'ai trouve sur mon PC. et sur les ports ci dessus

ca a immediatement marché.
Eh eh qu'est ce que je disais ;) :D Content que ça fonctionne maintenant !