Airport Time Capsule et... windows 7

cybermad

Membre confirmé
25 Novembre 2014
11
0
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 2 PC et un Imac en réseau local RJ45 sur une Airport Time Capsule 2To.

Un de mes PC servait de "serveur" de fichier (allumé 24/7) et on pouvait travaillé depuis le PC où le mac. Problème, photoshop plantait parfois sur l'Imac (fichier interdit en écriture ça disait.. j'ai tout tenté !), donc sa freezait tout et obligé de rebooter à l'arrache. J'ai donc acheté une airport TM pour mettre tous les fichiers dessus.
A priori plus de problème de plantage photoshop sauf que... les débits de mon PC à l'airport TM sont catastrophique. Pour copier quelques milliers de petits fichiers php je mets 45 min, j'ai un débit à 5ko/s à tout casser.
Bien sûr si j'accès à l'autre PC (toujours via le réseau local) j'ai un débit plus de 50 Mo/s (et tout est à moins de 2 mètres).
L'accès à l'Airport depuis l'Imac ne pose pas de problème, c'est rapide.

J'ai donc testé, un accès depuis un répertoire partagé sur l'Imac, depuis mon PC. Egalement catastrophique !

Je résume:
PC à PC => débit rapide
PC à airport => débit très très lent
iMac à airport => débit rapide
iMac à PC => débit rapide mais parfois, problème de droit d'écriture qui se pose (peut-être à cause de Hubic ou Dropbox que j'ai pourtant 'éteint' plusieurs fois au fin de test) et bloque photoshop sur l'imac
PC à Imac => débit très lent

---
Question bis:
comment faites-vous pour avec un réseau local avec sauvegarde automatique dupliqué + sauvegarde cloud (AWS ?) dans votre société ou chez vous (si vous êtes en mode parano comme moi) ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Je me réponds à moi-même... mais il faut savoir que je cherche à résoudre ce problème depuis plus d'un mois et que je galère avec ces vitesse et déconnexion intempestive !!! J'ai même appelé la hotline Apple qui n'avait pas trouvé de solution.

J'ai testé un truc et depuis 15 min, tout roule !!! Enfin c'est le jour et la nuit (pour combien de temps...?)

Dans le logiciel de configuration Airport, à un endroit on a le choix entre IPV6 et réseau local. J'avais choisi ipv6.
Là j'ai mis réseau local car je suis bien en réseau local. Peut-être que widows 7 ne gère pas ou mal l'ipv6 - mais je suis pas ingénieur réseaux non plus... toujours est-il qu'après reboot de mon airport TM tout fonctionne 'quasi' normalement.

:coucou:
 
Bonjour,

Pour info, le problème lié aux droits d'écriture de Photoshop est malheureusement connu ...
Il s'agit d'un bug partagé entre Apple et Adobe ...
Sur un point de partage, si un utilisateur A sélectionne une image, vous pouvez voir l'aperçu ... C'est une fonction bien utile du Finder ... Toutefois, il semble que le Finder pose un lock sur le fichier.
Si un utilisateur B ayant accès au même point de partage ouvre cette image avec Photoshop alors que A l'a toujours sélectionné dans son Finder, il lui sera impossible de l'enregistrer ... Un beau message relatif aux droits d'écriture apparaitra.
C'est connu et non réglé par aucune des parties concernées .. et ce quelque soit le protocole utilisé (afp, smb)

Le seul moyen de contournement est de désactiver l'aperçu dans le Finder des Macs accédant aux points de partages ...
 
Merci de ta réponse lolipale,

En fait c'est pire, car même si aucun utilisateur n'accède ou n'ouvre le psd, le fichier plante "parfois" même et fait freezer le système.
Je ne savais pas pour "désactiver l'aperçu dans le Finder", j'aurais pu tester... mais le message n'est plus arrivé depuis que tout est sur l'airport time capsule. C'était seulement (chez moi) lorsque le psd était sur un pc windows (et d'ailleurs avec un accès - autorisation totale - et connecter depuis l'imac avec le bon identifiant...).

Par contre je désespère, je pensais que mon autre problème (de rapidité) serait réglé depuis mon passage en "local", mais parfois il y a des longueurs interminables. Ca marche un peu mieux mais c'est vraiment loin d'être ça.. depuis mon PC. Alors que depuis l'Imac ça marche.


Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci.