Airport vs Google Wi-Fi

Antonioooh

Membre enregistré
5 Février 2007
8
0
Salut à tous,

J’ai un souci concernant la différence entre l’airport et le Google Wi-Fi.
Je vis dans une maison avec de grooooos murs bien plein de pierres, elle est sur deux étages et j’ai une box 4g de bouygue au 2ème étage. (Oui car le filairé n’en parlons même pas). Avec ma vielle Time capsule je capte 40/50 mégabits à côté de la borne et au Rez de chaussé ........ 10mega... grosse déperdition. De plus, j’ai mes bureau dans un bâtiment annexe à la maison.

C’est vraiment dommage car je ne veux pas perdre cette super connexion 4g. Encore sur le c** d’ailleurs de la qualité sans antenne (que je reçois lundi d:ailleurs). Donc, je souhaite soit :
- ajouter une borne airport au Rez de chaussé en étendant le réseau
- soit passer à la sauce Google Wi-Fi avec le système de meshage du réseau.

Ma problématique est que j’ai déjà testé une extension avec un tp-link et mes enceintes sonos galèrent car deux réseaux wifi même si le tp-link clone le réseau de base... ce n’est qu’un répéteur.

Et donc ma question après avoir raconté ma vie. Vous comprendrez qu’il est moins coûteux pour moi de racheter une borne airport que d’acheter le pack de deux Google Wi-Fi. Et donc je voulais savoir si l’extension airport est un simple système de répéteur ou un meshage du réseau ??