AirPort

Xa4

Membre enregistré
24 Mai 2007
4
0
Bonjour,

Comme c’est mon 1er message, j’en profite pour me présenter.:D
Voilà cela fait des lustres que je travail sur PC depuis DOS jusqu’à aujourd’hui.
Comme Windows devient de plus en plus gourmand j’ai décidé de passer sur MAC.:up:
J’ai donc un MacBook dernier cri puisqu’il est sorti la semaine dernière et je viens de l’acheter. Comme vous l’avez compris JE NE CONNAIS RIEN au monde de MAC.
Et j’ai déjà un souci.:nailbiting:
J’ai un réseau avec 3 PC sous WIN via un routeur et sans fil. Le système AirPort a reconnu le réseau mais n’arrive pas à se connecter, j’ai un message d’erreur « Une erreur s’est produite lors de l’accès au réseau AirPort « 64515505 ». »
Pourtant lorsque je me connecte via un câble, il fonctionne sans problème.:eek:
Le réseau est sécurisé mais lorsque je débranche la sécurité, c’est pareil.
Mon routeur est un « Netopia 3347W/3357W »

J’espère que la lecture n’a pas été trop ardue.:hein:

A+

Xavier
 
Euh...ça n'a peut être rien à voir mais moi, je sais que j'ai un transmetteur sans fil pour le satellite et quelque soit le canal utilisé pour ce dernier je ne peux pas me connecter en wifi a proximité, alors qu'avec les autres pc de la maison, ça se fait sans souci. J'obtiens le même type d'erreur que toi mais sans le numéro...donc si tu as ça qui traine à coté, bah essaye en le désactivant.
 
pas de filtrage d'adresse mac?

Le routeur est en mode "accouplement" ?

C'est le bon canal ?
 
pas de filtrage d'adresse mac?

Le routeur est en mode "accouplement" ?

C'est le bon canal ?

Non pas de filtrage mac

? accouplement ? :confused: mais un autre ordi sous XP peut se connecter

De quel canal parles-tu?:confused:

Et pour Klakinoumi, je n'ai pas de transmetteur.

xA4
 
Le mode accouplement c'est le mode "association" j'imagine. Où, comme sur la livebox, il faut appuyer sur un bouton sur le routeur avant de connecter un ordinateur pour la première fois sur le réseau via wifi. Par coontre je ne sais pas si ton routeur en est pourvu.
Sinon comment sont relié tes autres bécanes ?
LE wifi a-t-il déjà fonctioné avec un autre ordinateur ?
 
Salut,

J'ai deux macnines qui sont reliées par câble et la 3éme par Wifi. je ne dois rien faire, le wifi fonctionne automatiquement quand j'allume mon routeur. Toutes les machines sont sous Win XP.

Xavier