Airport

prince

Membre confirmé
28 Mai 2002
32
0
Je pars souvent en avion et j'aimerai savoir ce qu'il en est des passages "magnétiques" et autres pour nos bestioles préférées.

Sur des sites, il est indiqué qu'il n'y a aucun risque pour le disque dur.
Mais j'ai d'autres témoignages d'amis qui me disent qu'un fois passé le portail de détection de métaux, ils ont perdu toutes leurs données et logiciels.

Quid ?
tongue.gif
 
j'ai un ibooke ice et un collègue qui as un ibook 1 ére génération ils sont tous les deux passé au moins un e fois dans les tapis et il ni as eu aucun probléme de toutes façon tous les bagage doivent en théorie passé sous les rayon que ce soit en soute ou a main donc ne crain rien pour ton ibook.
a+
 
Ok.
Les personnes en question m'on parlé du portail magnétique.
Sais-tu si c'est nocif ou pas ?

Tu me diras, faut pas chercher le diable
mad.gif
suffit de le mettre sur le tapis
grin.gif


Merci
wink.gif
 
de toutes façon tu est obliger de la passé dans le portail.
sinon je ne vois pas pourquoi cela effacerai les donné car dans ce cas la tu ne peut utiliser un téléphone portable un autre ordinateur ou tous autre appareil qui émet des ondes a coté de ton ibook.
a+
 
Quand tu prends l'avion t'as 3 types de contrôles :
- bagages soute : les rayons X sont généralement assez puissants et peuvent éventuellement voiler des pellicules photos. - Bagages à main, rayons X également mais de faible puissance. Sans danger pour pellicules
À ma connaissance les R-X sont sans danger pour le matériel électronique.
- Personne, c'est le portail "magnétique", même chose j'ai jamais entendu qu'il ait des problèmes. D'autant plus que ces protails seraient plutôt de type inductif, donc de relativement faible puissance.
 
[[de toutes façon tu est obliger de la passé dans le portail.
sinon je ne vois pas pourquoi cela effacerai les donné car dans ce cas la tu ne peut utiliser un téléphone portable un autre ordinateur ou tous autre appareil qui émet des ondes a coté de ton ibook.]


Non je parlais du portail où les gens passent... pas le tapis roulant.
Les téléphones et ordi n'ont rien à voir avec ce type de portail magnétique. Ils émettent des ondes. Le portail agit comme un "aimant"...

rolleyes.gif
 
[Posté à l'origine par Amaury:
- bagages soute : les rayons X sont généralement assez puissants et peuvent éventuellement voiler des pellicules photos. - Bagages à main, rayons X également mais de faible puissance. Sans danger pour pellicules
À ma connaissance les R-X sont sans danger pour le matériel électronique.
- Personne, c'est le portail "magnétique", même chose j'ai jamais entendu qu'il ait des problèmes. D'autant plus que ces protails seraient plutôt de type inductif, donc de relativement faible puissance]

Merci.
1) en soute je ne mets jamais rien de "sensible"
2) sur le tapis, je n'étais pas très inquiet
3) c'est sur le portail que l'on m'a rapporté des soucis.
Merci de ta réponse rassurante

wink.gif
 
Je confirme qu'il n'y a aucun problème. J'ai volé à plusieur reprise durant l'an passé et toujours avec mon iBook, puis jamais les rayons X n'ont bousillier ce dernier.

Attend-toi par contre a l'allumer lors du passage au rayon X .... C'est pour voir s'il fonctionne et pas une bombe discimulé ..... la plus grande peur c'est justement les garde qui ont pour la plupart trouvé désolant de ne pas pouvoir me le confisquer
grin.gif
grin.gif
grin.gif
hehehe il sont habitué au Dell-Hell
wink.gif