AirPort

• Créateur du sujet Créateur du sujet CDI
  • Date de début Date de début

CDI

Membre actif
17 Mars 2004
291
5
58
Salut, j'ai un problème avec mon Airport depuis hier; Après avoir rencontré un problème de connection à internet via SFR, je n'arrive plus a retrouver ma connection via Airport.

J'ai du réinitialiser la borne et je ne sais plus du tout comment la configurer. De plus, il n'y a plus l'assistant réglage sur les OS 10.6.

Pour ce qui est du wifi ça fonctionne bien entre les 2 mac, c'est au niveau de la connection Internet que je ne sais plus. Est ce que je dois passer par le PPPoE ou pas ? Qu'est ce que je dois mettre dans Nom de compte et mot de passe ? etc.

Voila je suis un peu perdu car ça fonctionné sans problème depuis pas mal d'année maintenant.

Dernière question, est ce que Time machine garde ces réglages ? j'en doute un peu.

Merci d'avance pour votre aide.

OUi generalement c'est via PPoE

Nom de compte et mot de passe, ce sont les éléments communiqués par ton fournisseur d'accès à INternet

Quant à TimeMachine, non il n'enregistre pas les réglages de la borne Airport (qui sont stockés dans la borne et pas sur ton Mac), sauf si un jour tu as eu la bonne idée d'enregsitrer les réglages de la borne (il y a cette fonction dans l'un des menus de l'utilitaire Airport), auquel cas ça crée un fichier comportant tous les réglages de la borne sur ton Mac et tu peux ensuite recharger ce fichier.

Quant à l'assistant réglages, il est intégré à Utilitaire Airport.
Tu sélectionnes ta borne dans la colonne de gauche puis tu cliques "Continuer"

Dernière édition:
Merci pour ton aide, il me semblait bien qu'il fallait passer par la, mais je ne me souvient plus de ces codes fournis par SFR n'y même du papier. Je pense que je vais les appeler ils doivent avoir ça eux. Encore merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

SFR me dit qu'il n'y a pas de code, que tout est sous la box.

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h00 ----------

Rien de marche, il recherche l'hôte PPPoE mais ne trouve rien. J'ai mis le code sous la box, mais je doute que ce soit ça.

je ne connais pas le paramétrage pour SFR (je suis chez orange...)