Ajout de calendrier Google dans iCal

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonsoir,


Je cherche à ajouter un calendrier à Google et le voir dans iCal, j'en possède deux qui sont sous Google (Personnel & Professionnel) et chargés sur iCal.


J'ai un trou, je ne me souviens plus comment faire car si je fais, dans iCal, ajout d'un nouveau calendrier de type Google je ne peux spécifier l'URL de ce troisième calendrier et en plus il m'ajoute le principal (Personnel)


En manuel, sans passer par le type de calendrier Google mais par CalDAV ça merdoie, serveur non sécurisé ...
Quelqu'un sait comment faire ? Merci
hello.gif
 
Personne ?
 
Si tu es sous Lion :

iCal -> Preferences -> Comptes -> Ajouter un compte
Type: Google
puis spécifier ton adresse e-mail Google et ton mot de passe

--- J'ai repondu un peu vite, je vois que tu veux en afficher un trosieme et cela sans afficher le premier (ou le deuxième).
Sais pas. Faudrait que je teste...
 
Si tu es sous Lion :

iCal -> Preferences -> Comptes -> Ajouter un compte
Type: Google
puis spécifier ton adresse e-mail Google et ton mot de passe

--- J'ai repondu un peu vite, je vois que tu veux en afficher un trosieme et cela sans afficher le premier (ou le deuxième).
Sais pas. Faudrait que je teste...

Oui, un peu vite :D

Plus sérieusement j'en ai déjà deux qui fonctionnent donc tu penses bien le premier truc que j'ai testé c'est ce que tu proposes ;)

---------- Nouveau message ajouté à 10h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Bon, j'ai ajouté un compte sur une nouvelle session, seul le premier calendrier, Personnel, est intégré.

Le truc, c'est comment préciser l'URL de l'agenda ?

---------- Nouveau message ajouté à 11h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h53 ----------

Voilà ce que j'ai dans Google :



Voilà ce j'obtiens en ajoutant un calendrier :


Le seul ?, c'est que le nouveau calendrier (Sport) est par défaut partagé. Là je en sais pas pourquoi puisque le second (Professionnel), déjà incorporé dans iCal ne l'est pas mais bon pourquoi pas.

J'ai donc tenté d'ajouter ce troisième calendrier en CalDAV, via ce type de tutoriel :
http://j.oin.name/synchroniser-ses-agendas-google-avec-ical-0

Problème, si je peux préciser l'adresse du serveur, donc l'URL du calendrier j'obtiens des message d'erreur :


&



:confused:
http://imageshack.us/photo/my-images/35/tobe.png/
 
sur google dans la fenêtre ou tu peux partager ou non l'agenda tu clic sur Professionnel et la tu auras les paramètres de cet agenda ... voir plus bas de la tu auras une adresse pour ical
 
sur google dans la fenêtre ou tu peux partager ou non l'agenda tu clic sur Professionnel et la tu auras les paramètres de cet agenda ... voir plus bas de la tu auras une adresse pour ical

Oui mais je ne veux pas le partager, ma question annexe était pourquoi le nouveau apparaît par défaut comme partagé même si je ne vois pas de différence dans le parametrage avec Professionnel, non partagé.

Bon maintenant c'est annexe :)
 
Dernière édition:
Ne me dites pas que je suis le seul à utiliser plusieurs calendrier Google dans iCal :eek:
 
Up :zen:
 
Down :(
 
je fais un test avec mes calendrier du boulot et je te tiens au courant
 
Merci :)
 
Merci, je regarde de retour de week-end.