Ajout de notes dans un pdf

jeep2nine

Membre expert
Club iGen
7 Mai 2003
1 034
127
60
Brest
Bonjour tout le monde
Le problème paraît simple : je voudrais que mon client puisse ajouter des notes dans un pdf pour me transmettre ses corrections.
Je fait un pdf 1.4, qualité écran, à partir de la fonction export d'InDesign, je l'ouvre dans Acrobat Pro pour vérifier et régler le mode d'affichage du doc. Je vérifie les autorisations d'accès : tout est autorisé (voir copie d'écran).
Je rouvre mon document dans Acrobat Reader 8 et là, les autorisations ne sont plus les mêmes (voir seconde copie d'écran)... :confused:
Donc, impossible d'ajouter des notes... :(
Pourquoi ????

:rose:
Je me réponds à moi-même : fallait chercher un peu dans les forums !!!
Merci à celui d'Abracadabra :up:
Il suffisait d'activer la fonction de commentaires... dans Acrobat Pro...

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi les autorisations sont différentes entre Acrobat Pro et Reader ??:mouais:

Il suffisait d'activer la fonction de commentaires... dans Acrobat Pro...
Je te conseillerais plutôt d'utiliser la fonction Joindre pour une révision par messagerie... du menu Commentaires.

C'est pareil, mais avec un assistant pour l'envoi et le suivi (menu Commentaire > Suivi des révisions).

:up:

Scuse ma réponse précédente exprimée sans réfléchir mais en fait c'est très logique et c'est un comportement attendu : par principe Adobe Reader ne permet pas de modifier un fichier PDF**, c'est ce que t'indique cette boite de dialogue.

Elle oublie juste de préciser que c'est un bridage dû au logiciel (Adobe Reader) et non pas dû au fichier PDF lui-même...

;)

**
Le fait d'activer les Droits étendus dans Adobe Reader (activation qui se fait depuis Acrobat 7 ou 8 Pro) ne permet pas de "vraiment" modifier un PDF (corrections, ajout-suppression-remplacement de pages, etc).
Cela ne permet que de modifier les couches de Commentaires et/ou celle des champs de Formulaires.

Pour bien comprendre la différence il faut voir ces deux couches (Commentaires et Formulaires) comme des calques qui viendraient par dessus la page (la couche graphique), mais en aucun cas Adobe Reader ne permet de modification dans cette couche graphique, ni dans son organisation (nombre et ordre des pages).
:cool: