Ajout de ram impossible sur Imac

toreto04

Membre confirmé
22 Octobre 2011
62
0
35
Bonsoir a vous,

j'ai acheter 4go de ram chez Macway, pour info c de la ram so diim DDR3 1333ghz PC3-10600 qui est censé être compatible Mac, mais lorsque je rajoute mes 2x2go, mon mac ne démarre plus, on entend le ventilateur s'allumer puis plus rien...
J'ai tenté de démarrer mon Imac avec seulement les 2x2go macway, et il démarre normalement, pareil si je met une ram d'origine et une ram macway il démarre normalement....
J'ai aussi tenter de rajouter seulement une barrette de ram, donc 6go, et il ne démarre pas...

Donc les ram on l'air d’être ok, mais il m'est impossible de les rajouter en plus de celle installé dans mon Mac d'origine, a croire que je ne peut pas avoir plus de 4go.....

De quoi cela peut t'il venir ?

Pour Info mon Imac est un 27 pouces de 2011 en I5 3.1 Ghz.
 
Tu dis qu'il ne démarre pas mais tu restes sur un écran noir ? écran blanc ? écran avec la pomme ?
C'est peut être con mais as-tu essayer un reset PRAM ? (cmd+alt+P+R)
 
À mon avis tu dois mal enclencher tes ramPense à bien mettre les barrettes par marque ; mélange les pas entre elleLa fréquence à l air la même mais vérifie ; ou tout simplement les barrettes ne sont pa compatible entre elle
 
bonjour,

il reste sur un ecran noir :confused:

pour adrien95 je les enfonce au maximum....

je vais tenter un reset PRAM
 
Les 2 d origine fonctionne entre elle et les. 2 macway aussi Essaye de mettre une macway et une origine
 
j'ai deja essayer de mettre une macway avec une samsung d'origine, sa démarre.....

la je viens de tenter un reset PRAM avec les 4 barrette de ram d'installé, il démarre sur écran noir, et on entend les ventilo se lancer, puis ils se coupe, et sa recommence comme sa plusieurs fois....
 
vraiment bizzar tout ça
essaye avec 3 barrette maintenant
2 d'origine et une macway
fait tout les test croisés que tu peux avec tes barrettes
 
ok ça marche bon ap
 
bon ba après de multiple essai, il me prend enfin mes 8GO ouff.....

Donc j'ai croisé comme tu me l'a demander, la seul configuration sous lequel mon Imac démarre est :

sur l'emplacement supérieur une d'origine / une macway
sur l'emplacement inférieur une d'origine / une macway

suffit de mettre l'origine a droite et la macway a gauche, sa ne démarre plus lool

Bizarre comme phénomène, j'ai jamais rencontré se genre de prob sous PC, enfin c good, mon PC a enfin ses 8GB, merci a toi Adrien ^^
 
bon ba voila on a finalement réussi a faire quelque choses avec ses barrettes de ram,
Pense a passer le sujet en résolu