Ajout de RAM: limite arnaque?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Tout content, je passe commande du nouveau BP TI 1 GHZ vendu avec 512 Mo ram installé. je souhaite rajouter 512 Mo RAM supllémentaire pour le porter à 1 Go.
Voila que Mc Partner me dit que ce n'est pas directement possible! N'ayant que 2 slots, la machine est équipée de deux barrettes de 256 Mo . Donc on ne peut m'installer que 256 + 512 soit 768 Mo. Si je veux 1 Mo il faudrait que je rachète 2 fois 512 !!
N'aurait il pas été plus simple qu'Apple équipe ses hauts de gamme avec une barrette de 512
C'est limite malhonnête, ou c'est prendre les gens pour des c...
mad.gif

Sur l'AppleStore, il est possible de choisir un Titanium avec UNE barette de 512 Mo...

si ton revendeur t'as fourni un modèle avec 2 de 256, il doit lui etre possible de changer ça...

Probablement que mon revendeur peut installer une seule barrette de 512 au lieu de deux 256, mais il me demandera de lui acheter la barrette en plus de celle que je désire faire installer en plus, non?

a priori oui...

mais potentiellement, c'ets lui aui a été pas sympa au départ de te vendre un modèle avec 2 barettes...
(à moins que les modèles 1 barettes de 512 ne soient réservés à l'applestore)

Le revendeur n'y est pour rien. Apple lui fournit ses TI avec deux barettes de 256. Ce n'était plus le cas avec le TI/550 sur lequel j'avais eu une barette de 256 alors que beaucoup d'acheteur avant moi avait eu deux barettes de 128. Mais vu qu'une barette de 512 coûte deux fois plus cher que deux de 256, Apple fait des économies et c'est l'utilisateur qui doit supporter la perte des 2x256 en cas d'upgrade.

Pour éviter cela il faut commander sur l'Apple Store, mais du coup on ne peut plus avoir de prix réduits comme chez certains vépécéistes ou la FNAC avec la carte adhérent.

hé oui
moi du coup j'ai commandé le 867 256 de toute façon l'autre était trop cher
le revendeur va me monter 2x 512 en reprenenant le 256 qui est de la mémorie Apple. je ne sais pas si les 2x 512 vont être de la mémoire apple. cela dit elle est plus chere mais peut etre de meilleure qualité...
en fait ça dépend du revendeur.

je n'aime plus la fnac.