PSRAM

Merci c'est sympa, mais je ne sais pas quand j'aurais un peu de temps pour auditer ma collection. J'espère qu'il t'en restera plus tard ;)
 
A moins que tu m'appelles dans 10 ans, il devrait m'en rester encore dans 1 an ou 2. :D

Quoique, ça dépend des références. Les 10Mo sont recherchées, et c'est ce que j'ai de moins. :D
 
Tiens, rapport au PowerBook 100, y a un site qui vend des barrettes de 6 Mo : http://www.memoryx.com/pb1006.html

Ca valide la forme des premiers posts

Ça semble bien être la forme des barrettes 6Mo. Elles sont plaqués or...:D

Plutôt rare (et cher) ces barrettes, je crois que mes petits PB100 vont rester en 6Mo.

Faudrait que je regarde, j'ai des trucs qui ressemblent. Je prendrai les cotes, pour vérifier.

Aucune ne correspond dans le lot que tu as récupéré (j'avais déjà regardé en détail :D)
Sur la photo de memoryx on ne voit qu'une face, sur l'autre face, le connecteur doit être au bord de la barrette, comme sur celle de 4Mo (PB Universal Module 4Mo). Pas beaucoup de place dans ce PowerBook :(
PB100.jpg
 
Arf, tant pis. :D

En même temps, 6Mo dans ce mac, c'est déjà bien. Il est tellement limité par plein d'autres choses... c'est cohérent.
RAM Doubler, et hop, ça tourne. :D
A l'époque où j'utilisais vraiment mon PB165c, j'avais 4Mo dedans, et ça ne m'empêchait pas de faire du Word/Excel sous OS 7.5.5...
Donc avec 6Mo, c'est limite confort. :D
 
Arf, tant pis. :D

En même temps, 6Mo dans ce mac, c'est déjà bien. Il est tellement limité par plein d'autres choses... c'est cohérent.
RAM Doubler, et hop, ça tourne. :D
A l'époque où j'utilisais vraiment mon PB165c, j'avais 4Mo dedans, et ça ne m'empêchait pas de faire du Word/Excel sous OS 7.5.5...
Donc avec 6Mo, c'est limite confort. :D

Tu as parfaitement raison [emoji6] ils fonctionnent très bien comme ça.
Mais les collectionneurs c’est pas toujours très logique [emoji1] plus c’est rare plus ça les attire [emoji16]
 
Sur le 100, ça pourrait être intéressant pour le RamDISK permanent : 4 Mo pour la RAM, 4 Mo de stockage :D