Ajout de ram : non homogène

Statut
Ce sujet est fermé.

TheDrakoon

Membre confirmé
9 Août 2007
31
3
Bonjour,

J'ai un mac alu depuis... heu 2008 me semble t'il et j'en suis pleinement content. Il me semble toutefois qu'il pêche un peu par manque de ram pour certaines applications.

J'ai 1Go de ram actuellement. 1Go sur 1 slot : 1 autre slot libre.

J'aurais souhaité en rajouter, ayant un budget de 100 euros grand maximum, en allant sur l'apple store j'ai le choix entre : ajout de 1Go de ram pour 50 euros ou achat d'une barette de 2Go de ram pour 100 euros.

Dans le premier cas je ne pense pas que ça pose de gros soucis, deux barettes de 1Go, ça me semble OK.

En revanche est-ce que ça peut être gênant d'avoir une barette de 1Go et une de 2Go, donc un mélange non homogène ?

question subsidiaire : sur mac alu la ram est facilement accessible (genre trappe ou bien il y a une partie assez lourde à démonter ?

Merci d'avance et meilleurs voeux aux lecteurs.

Je me permets de réitérer ma question, je ne tiens pas à faire une telle dépense sans un minimum d'avis d'utilisateurs confirmés.

Souvent tu n'es pas obligé de mettre par paire, par contre ne pas appareiller(*) peut faire perdre un peu en performances.
Sur l'iMac alu ca se change facilement (trappe).

Tu peux jeter un coup d'oeil à Mactracker pour savoir ce que tu peux mettre et jusqu'à combien monter en RAM.

(*) appareiller ? tiens j'ai un doute… Oué, c'est plutôt appairer, mais j'ai faim alors je ne réfléchis plus trop ;)

Note du modo : En parlant d'appairer, sur MacGe, il est aussi judicieux d'appairer un sujet avec le bon forum. La mémoire n'est pas un périphérique. Comme en outre, dans les différents forums concernant les différentes familles de Mac il y a des topics uniques dédiés aux questions de mémoire, je ferme ici, et The Drakoon va poursuivre là bas

NB pour Sly54 : pour la Ram, on parle généralement d'apparier ;)

Statut
Ce sujet est fermé.