AJOUT d'un écran TFT au macbook pro

ultrabody

Membre actif
2 Janvier 2006
751
53
45
Partout en France
Bonjour,

j'ai ajouté un écran 19 tft à mon mac book pro.
c'est juste pour voir "comment ça fait" d'avoir l"image du mac sur mon TFT.

bref, donc, l'image est dupliqué sur mon tft.
donc, j'ai le même affichage sur l'écran de mon macbook que sur mon écran TFT.

Le problème que je rencontre est que la résoltion a changé sur macbook pro alors que je n'ai rien changé.

en effet, je n'ai plus 1440x900, mais l'affichage s'est réduit.

sur mon tft, l'affichage ne prend pas tout l'écran, et normalement, ça se règle facilement, mais je ne peux pas le modifier pour que l'affichage tout l'écran...

auriez vous une solution ?

d'avance merci pour vos réponses.

ps: si vous n'avez pas compris le prob, n'hésitez pas à me poser des questions....

une autre info, au sujet de mon tft, je ne peux régler manuellement l'affichage pour que ce dernier prenne tout l'écran....
en effet, les élements sont "grisés"...

tu reboot le macbook en laissant l'écran brancher et allumer puis préférence systeme > moniteur et tu bouge les écrans dans la fenêtre de réglage avec ta souris

oki !!

super, je viens de le faire...
ça fonctionne bien...
je vias faire quelque test , et je confirme que tout va bien, ou j'arriverais avec d'autres question !

question, comment dois je faire pour que mon écran tft soit l'écran principal ...
en effet, je n'ai pas su trouver l'option, ou le paramètre adéquate pour changer le bureau principal.

je ne peux que déplacer, changer l'ordre des bureaux...

j'ai beau cherché...ça doit etre impossible à le faire, mais ça serait vraiment dommage... :(
il y aurait une application qui permettrait dans le faire ? un script ? ou une option que je n'ai pas vu ?

Il me semble que quand tu va dans preference systeme tu a cette option sur PowerBook donc normalement tu a la meme chose sur ton MacBook

Comme la j'ai pas de TFT sous la main pour tester je peut pas te dire mais je vais essayer de voir sa

• J’aime
Réactions: ultrabody
zeph58 a dit:
Il me semble que quand tu va dans preference systeme tu a cette option sur PowerBook donc normalement tu a la meme chose sur ton MacBook

Comme la j'ai pas de TFT sous la main pour tester je peut pas te dire mais je vais essayer de voir sa

ce n'est pas obligatoirement un tft, quand j'ai dis tft, c'est pour bien exposer le problème car autant celà aurait pu un prob matériel ou logiciel par rapport à mon écrant... or ce n'est pas le cas apparemment.

ça concerne plutot le partage d'écran... enfin voilà ... c'était juste pour préciser...

Merci de ta recherche..

J'ai repondu TFT comme sa par habitude
Pis me suis souvenu que mon PC(arf) n'etait pas encore parti donc que l'ecran etait toujours la
Donc j ai branche ecran et j'ai teste sur mon PB

Donc voila sa marche je t explique ce que j'ai fait:

Preference Systeme /Moniteur et onglet Disposition
La tu prend la barre des menus et tu la glisse sur l'ecran que tu souhaite principale
Je fait des photos et t envoi le lien dans 5 Minutes

zeph58 a dit:
J'ai repondu TFT comme sa par habitude
Pis me suis souvenu que mon PC(arf) n'etait pas encore parti donc que l'ecran etait toujours la
Donc j ai branche ecran et j'ai teste sur mon PB

Donc voila sa marche je t explique ce que j'ai fait:

Preference Systeme /Moniteur et onglet Disposition
La tu prend la barre des menus et tu la glisse sur l'ecran que tu souhaite principale
Je fait des photos et t envoi le lien dans 5 Minutes

woooooooooooooooooooooow

iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaa !!!

purée, je viens de percuter....
j'ai enfin réussi... il fallait juste que je fasse un glisser/déposer de la barre du finder !

Merci ,merci, c'est de la patate...
j'ai encore le réflexe d'un pciste, c'est à dire penser compliqué...

comme l'univers est trop puissant !!!

Merci à vous de votre réactivité !

Bien joue
Je t est fait un petit lien
http://telem93.free.fr/cariboost3/

Voila un test qui va me couter cher je me sens maintenant obliger de prendre ce 19 pouce wide a rajouter a mon PB et un petit clavier usb pour transformer mon formidable powerbook en machine de bureau quand je suis a la maison:D

Derniere chose si tu eteint ton mac sans avoir remis ton ecran par defaut des que tu redemarre sans l ecran adittionnel tout se remet dans l'ordre

Plus je pratique mac plus je l aime

zeph58 a dit:
Alors ton MB t en est content????

oh que oui j'en suis content !!!

bon le regret c'est qu'il chauffe... mais c'est une belle machine/// puis le touché du clavier est vraiment agréable... enfin tout est pensé intelligemment... c'est un plaisir de l'utiliser ..

Encore merci pour le lien et tes réponses !

si tu cherches un écran plat 19 pouces ..... il y en a pas trop cher à la fnac.. car la plus part des écrans 19 tft qui arrivent vont etre en 16/9ième

;)