Bonjour,
Je possede un macbook 6.1 Intel qui possede une memoire de 2Go 1067 Mhz DDR3;
Je suis encore sous la version snow Leopoard 10.6.8.....
Voici pour info les info materiel du mac que j'utilise.
Informations matériel
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00
Version SMC (système) : 1.51f53
Nous sommes regulierement bloques pour telecharger des Apps, et la derniere en date est l'application Soundtouch de Bose.
Je voudrais upgrader ma version OS.
Selon ce que j'ai pu lire dans les forums je vais devoir rajouter des barres de RAM.
Pour connaitre la capacite maximale de mon mac je dois telecharger Mactracker qui bien sur ne fonctionne qu'a partir de l'OS 10.7.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a savoir comment connaitre la capacite max de mon mac, ou me dire quelle est celle-ci?
Quelle marque preconisez vous pour les RAMS? Et ou puis je les acheter de facon fiable?
Est ce que mon mac fonctionnera tout de meme correctement si j'utilise seulement 4GO ou 6 GO de ram? Sachant que notre utilisation est relativement limitee (internet, bureautique, image, musique).
Merci par avance pour votre aide.
Je possede un macbook 6.1 Intel qui possede une memoire de 2Go 1067 Mhz DDR3;
Je suis encore sous la version snow Leopoard 10.6.8.....
Voici pour info les info materiel du mac que j'utilise.
Informations matériel
Nom du modèle : MacBook
Identifiant du modèle : MacBook6,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,26 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MB61.00C8.B00
Version SMC (système) : 1.51f53
Nous sommes regulierement bloques pour telecharger des Apps, et la derniere en date est l'application Soundtouch de Bose.
Je voudrais upgrader ma version OS.
Selon ce que j'ai pu lire dans les forums je vais devoir rajouter des barres de RAM.
Pour connaitre la capacite maximale de mon mac je dois telecharger Mactracker qui bien sur ne fonctionne qu'a partir de l'OS 10.7.
Quelqu'un pourrait-il m'aider a savoir comment connaitre la capacite max de mon mac, ou me dire quelle est celle-ci?
Quelle marque preconisez vous pour les RAMS? Et ou puis je les acheter de facon fiable?
Est ce que mon mac fonctionnera tout de meme correctement si j'utilise seulement 4GO ou 6 GO de ram? Sachant que notre utilisation est relativement limitee (internet, bureautique, image, musique).
Merci par avance pour votre aide.