Ajout/supp de programmes ?

tatoon06

Membre enregistré
19 Septembre 2009
3
0
Bonjour a tous!!
Je suis tte nouvelle sur ce forum, et débutante mac. J'ai acheter un imac il y a 1mois, je m'en sort plutot bien, je suis passionnée informatique; mais il y a quelques questions qui me reste sans réponse

J'espere pouvoir poser plusieurs questions , sans etre trop saoulante lol :siffle: :)

- Deja, quand on souhaite desinstaller une applications; une fois l appli dans la poubelle, dois-t-on passé par autre chose ? existe t il d autre dossier racine a enlever ?

- Ensuite, en parlant de dossier racine, j'ai installé les sim's 3, je cherche son dossier, je le trouve dans "mes document" ; mais il commence par :
electronic art / sim's 3 ....
Alors que d'aprés un forum du jeu, je devrais avoir mon dossier racine dans :
Sims 3 .app > Afficher le contenu du paquet /Contents/Resource/transgaming/c_drive/Program files/Electronic Arts/The sims 3/

Je n'ai pas posté dans "jeux" car cette question ne concerne pas le jeu en lui meme, mais chaque dossier source, de n'importe quel application

En faite, pour comparé avec windows et mieux comprendre : sur pc, je pouvais aller dans programmes files ; sur mac, tout parait tellement "trop" simple, que je me dis, il dois exister d'autres dossier inaccessible ou non.
A part application et document.


Voilà, merci de votre patience, et merci de vos prochaines réponses.
 
Merci beaucoup, ca ete rapide et efficace, la video est super.
J ai mis en signet ce site :)

Pour les sim's 3 , je vais peut etre reposé la question dans "jeux" ?
sait on jamais

Mais sinon, a part applications , il n'y a pas dautre endroit ou trouver les dossier racines ?
 
La plupart des applications peuvent être installées n'importe où sur ton DD. A toi de l'organiser comme tu le veux.
Alors que d'aprés un forum du jeu, je devrais avoir mon dossier racine dans :
Sims 3 .app > Afficher le contenu du paquet /Contents/Resource/transgaming/c_drive/Program files/Electronic Arts/The sims 3/
Sur Mac OSX les applications sont fournies sous forme d'un unique paquet (ou bundle en anglais) et pas un dossier fourre-tout comme sur Windows. Un doublie-clic sur ce paquet lancera l'application qu'il contient.
En temps normal tu n'as pas à t'inquiéter de ce qu'il y a dans la paquet. Ce que tu décris est le contenu du paquet et le chemin vers l'exécutable contenu dans celui-ci.