Ajouter de la RAM dans mon Ibook

Chtipepere

Membre confirmé
21 Janvier 2004
23
0
Je viens d'acheter une barrette de 512 Mo pour ajouter dans mon Ibook G4 1ghz écran 14 pouce, mais... impossible de trouver dans l'aide en ligne la démarche à suivre pour l'installer ! visiblement ça se passe sous le clavier, mais y une espèce de fils qui trainouille sur la plaque à dévisser et le dessin (sur la plaque)n'est pas très clair quant à son utilité...
Veux qui ont déjà pratiqué peuvent-il m'aider ??

Merci !
 
il faut chercher un peu
zen.gif
 
Tu enlèves le clavier
Tu dévisses la plaque en haut à gauche
Tu poses ta barette de RAM
Tu revisses la plaque
Tu remets le clavier
Tu démarre ton iBook

zen.gif
 
Bon je vois... Chtipépère est encore passé pour un gros naze
tongue.gif

N'empeche que bon, le p'tit fil qui traine on sait toujours pas ce que c'est... encore un coup des américains
laugh.gif
laugh.gif


extraction du clavier réussi (hou putain ! j'ai failli arracher le fil !)
ouverture du sas métallique réussi
Extraction de la vieille barrette nulle de128 Mo
Installation de la super barrette de 512 Mo (bon là, c'est un peu délicat, je préconise l'usage de la serviette éponge pour essuyer la sueur sur le front
tongue.gif
)
Repositionnement de la plaque et revissage réussi (pas facile les petites vis avec les gros doigts...)
Fixation du clavier réussi
redémarrage réussi
Ram installée
mission accomplie
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
cool.gif
 
Chtipepere a dit:
Repositionnement de la plaque et revissage réussi (pas facile les petites vis avec les gros doigts...)

Je te vois d'ici tirer la langue d'application.
laugh.gif
 
N'empêche que si on fait tomber les petites vis dans l'ordinateur à cet endroit là, on est franchement dans le caca, car pour les récuperer...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Chtipepere a dit:
N'empêche que si on fait tomber les petites vis dans l'ordinateur à cet endroit là, on est franchement dans le caca, car pour les récuperer...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

Expérience vécue et toujours un peu douloureuse ?
laugh.gif
 
je me lance dans la même opération demain, j'attends le jour et surtout il faut que j'aille m'acheter un tournevis à la bonne taille. Si c'est pas trop cher, je prendrai l'option aimantée histoire de pas perdes les vis ..
 
C fait pour moi ... j'ai une un peu de probleme avec une chite vis celle qui vous fait suer..arg, au remontage le clavier qui gondole, faut vraiment la pousser cette carte airport !