Ajouter de la ram sur un imac g5 REV B

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 107
26
41
Lille
Bonjour,
j'ai un imac g5 rev B 1,8GHZ, avec donc les 512 mo de base.
J'aurai bien aimé rajouter 512 mo supplémentaires mais j'ai lu je sais plus ou que il fallait que les barettes soient par paires pour profiter du 64 bits. Qu'est ce que cela signifie exactement? faut il que les barettes soit identiques? Parce que de la apple faut avoir le porte monnaie qui suit...
Sinon quelle mémoire acheter pour etre sur de la compatibilité?(sauf de la apple!)
Et question subsidiaire!!! Est ce que ca calmera le bruit du g5 le fait d'ajouter de la ram?? Parce que c'est vraiment lourd le rasoir...

il faut effectivement que les deux barettes soient identiques pour activer le bus en 128 bits au lieu des 64 de base
en théorie, ça permet à ton ordi d'accéder + vite à la mémoire, mais en pratique le gain est faible, imperceptible...

tu trouveras de la ram compatible un peu partout (macway, CLG etc)
il te faut de la DDR SDRAM PC3200 (400 mhz, 184 broches)

par contre ça ne fera rien contre le bruit de rasoir qu'on certains iMac (il y a le coup de la carte de crédit à glisser dans la fentre d'aération à l'arrière, voir les nombreux topics dédiés)

titigrou a dit:
Donc il me faudra imperativement de la apple c'est ca???
non, non....si tu veux faire des éconmies tu peux très bien te la procurer ailleurs et de la 100% compatible.
Moi, je l'ai acheté ici, je te le recommande, j'en ai acheté 2 de 512 Mo pour environ 135¤ expédition comprise. http://www.crucial.com

ok ok... le truc c'est que je pensais acheter que 512 de plus... va falloir que je vois ca... :( le jeu en vaut il vraiment la chandelle??? tient en passant mon ventilo fait de plus en plus de bruit... :mouais:

titigrou a dit:
ok ok... le truc c'est que je pensais acheter que 512 de plus... va falloir que je vois ca... :( le jeu en vaut il vraiment la chandelle??? tient en passant mon ventilo fait de plus en plus de bruit... :mouais:
Je n'ai pas dis que tu étais forcé de l'acheter par paire, moi à l'époque j'avais les ridicules 256Mo d'orgine. donc j'en ai acheté deux !!! pour avoir mon Giga et le bus.
Dans ton cas, achètes en qu'une ca suffit, il y en a pour $66. voilà.
Euh...tu as besoin d'un Giga? Tu fais quoi avec ta machine?
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, trouve un widget qui t'indique l'utilisation de ta mémoire, au fur et à mesure de tes travaux.
Par exemple, en utilisation internet, musqiue, traitement de texte, enfin des petites choses tout ceci en même temps, je suis entre 30 et 40%.
:rolleyes:

Ben disons que je serai plus à l'aise avec un giga que avec 512... Dès que j'ouvre itunes mall, safari iphoto et azureus ça rame un peu... donc bon autant éviter!

titigrou a dit:
Ben disons que je serai plus à l'aise avec un giga que avec 512... Dès que j'ouvre itunes mall, safari iphoto et azureus ça rame un peu... donc bon autant éviter!
Essaye de vérifier ton utilisation quand même... ;)

titigrou a dit:

le jeu n'en vaut pas la chandelle, sauf si tu as du fric à claquer... sinon ya une autre solution : passe une annonce pour voir si ya pas un possesseur d'iMac G5 qui se débarrasse de sa barette de 512

c'est comme ça que j'ai fait pour avoir 2X 512 Apple pas cher

pour ton venitlo, je t'ai répondu sur ton autre post

Ok meri c'est super cool de ta part!
Je vais looker sur tribumac on sait jamais que je trouve de la ram apple pas trop chere! :D