ajouter des choses au menu pomme

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bnjour,

Dans os9, je me créais des dossiers avec plein d'alias dedans, et je les collais dans menu pomme, et comme ça je pouvais naviguer vite et bien vers certaines choses bien précises.

Mais dans osX je ne sais pas COMMENT ajouter des choses au menu pomme (si toutefois cela est possible).

tu peux personnaliser ton menu pomme en utilisant ce petit soft
il est pas mal :: fruit menu
mais il coûte 10$:D:up:

Exactement, un dossier dans le dock, et un Ctrl-Clic dessus et ça se déroule comme un menu démarrer, très pratique ;)

Merci pour le tuyau, j'ai mis ça dans le dock ! Et je Clic-droit !
Ahah, c'est beau !

Sinon tu as des launcher, genre Butler qui sont super bien fouttus et totalement paramétrables pour lancer directement des applis, ouvrir des docs, etc.

Sinon tu as des launcher, genre Butler qui sont super bien fouttus et totalement paramétrables pour lancer directement des applis, ouvrir des docs, etc.
+1 pour butler
pour moi c'est le plus pratique, un petit clik dans la barre des menus et toutes tes apps apparaissent:D:up:

Il y a aussi Tigerlaunch comme lanceur.
Tout simple, efficace, je l'ai adopté :up:
Il est très bien:up:
Mais peut-on regrouper plusieurs applications dans un seul dossier avec cette application(ex:tous les jeux dans un dossier jeux par exemple si on a dix jeux pour que ça prenne qu'une ligne au lieu de dix )??

Je ne crois pas, il te liste toutes les appli du dossier "applications" et tu coches ou non celles que tu veux voir apparaitre.
Comme je n'ai pas de sous dossier dans "application", je ne sais pas :rose:

Il est très bien:up:
Mais peut-on regrouper plusieurs applications dans un seul dossier avec cette application(ex:tous les jeux dans un dossier jeux par exemple si on a dix jeux pour que ça prenne qu'une ligne au lieu de dix )??

Avec Butler, tu fais ce que tu veux, des dossiers, des sous-dossiers, tu gères vraiment comme tu veux le truc.

Butler, certes ... Mais QuickSilver, les gars ! QuickSilver !!

Avec Butler, tu fais ce que tu veux, des dossiers, des sous-dossiers, tu gères vraiment comme tu veux le truc.
Ah oui c'est vrai ça à l'air mieux enfin pour moi parce que je voulais gérer des dossiers.;)
Mais c'est quoi la license donationware?:confused:C'est quand même un gratuit:confused:
Merci

Ah oui c'est vrai ça à l'air mieux enfin pour moi parce que je voulais gérer des dossiers.;)
Mais c'est quoi la license donationware?:confused:C'est quand même un gratuit:confused:
Merci

Bah j'ai même pas fais gaffe, j'ai rien payé... Mais j'devrais vu les services que ça me rend. Les launchers, j'pense qu'il faut en tester plein, F10, Butler, etc. et retenir celui qui plait le plus

quicksilver ? Connais pas, j'vais jeter un oeil. C'est mieux que butler ? naaaaaa

Merci
un donationware, c'est un soft gratuit mais tu peux faire un don si tu trouves qu'il te rend de bons services pour remercier le développeur et lui donner envie de continuer à développer son soft

quicksilver ? Connais pas, j'vais jeter un oeil. C'est mieux que butler ? naaaaaa

Si ça y est, ça m'revient, c'est le "launcher" avec commande+espace super puissant ? J'crois que j'avais essayé mais ça n'avait pas été concluant pour moi. J'vais ptet retenter le coup...

Butler, certes ... Mais QuickSilver, les gars ! QuickSilver !!
QuickSilver est très bien mais il est un peu différent de Butler je trouve.QuickSilver est bien quand on sait tout suite comment s'écrit l'application et qu'on sait comment elle se nomme(des fois moi j'oublie pour certaines applications).Tant dis que butler tu as toutes tes applications dans un seul menu déroulant et je trouve que c'est pas pareil.
Pour moi je trouve que les deux peuvent servir à deux choses différentes mais chacun ses trucs;)

Hmmmm ... QuickSilver est très malin car on peut taper CCC et il trouvera CarbonCopyCloner aussi ! Donc pas nécessaire de connaître absolument le nom de l'application.