Ajouter des musiques dans son iPhone 4 via iTunes

Waxilde

Membre enregistré
3 Septembre 2014
1
0
Bonjour à tous!
Déjà je suis contente que ce forum existe et je vous serais reconnaissante si des gens se manifestent pour m'aider :)
Alors voilà je possède un macbook air 11 pouces, j'ai voulu récemment ajouter des musiques dans mon iphone 4 depuis l'itunes, une manipulation que je faisais sans soucis avec mon ancien ordi (un hp portable). Et là, dans un produit apple, je n'y parviens pas :/ ça se bloque, ou alors je ne trouve pas la bonne manipulation pour le "copier/glisser" d'une chanson dans ma bibliothèque iphone... c'était pourtant la manip' que je faisais et qui marchait...
A l'app store de ma ville, on m'a "gracieusement refusé" de répondre à mes questions parce que je ne l'avais pas acheté là, ça fout les boules pour un produit d'une valeur de 1000e ahah !
bref voilà en espérant voir des réponses :) bonne continuation
Mathilde

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Copié collé du site apple

Ajout de contenu à iTunes à partir de votre ordinateur

iTunes vous permet d’ajouter directement des fichiers audio et vidéo de votre ordinateur dans votre bibliothèque iTunes. Vous pouvez ajouter des fichiers audio aux formats AAC, MP3, WAV, AIFF, Apple Lossless ou Audible.com (.aa). Si vous disposez de contenu WMA non protégé, iTunes pour Windows peut convertir ces fichiers dans l’un de ces formats. Vous pouvez aussi ajouter du contenu vidéo aux formats QuickTime ou MPEG-4. Pour en savoir plus sur l’ajout de ces fichiers dans iTunes, suivez les étapes ci-dessous.

Ouvrez iTunes.
À partir du menu Fichier , choisissez l’une des options suivantes :
Mac
Ajouter à la bibliothèque
Windows
Ajouter le fichier à la bibliothèque
Ajouter le dossier à la bibliothèque
Naviguez vers le fichier ou le dossier que vous souhaitez ajouter et sélectionnez-le
Si iTunes est réglé sur « Copier dans iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque », il copie tout le contenu ajouté à la bibliothèque iTunes dans le dossier iTunes Music. Pour ajuster ce réglage ou modifier l’emplacement de ce dossier, accédez à l’onglet Avancé dans les préférences iTunes.

Bonsoir,
C'est pourtant simple. Une fois ton iPhone branché en USB au Mcbook, tu lances iTunes et tu vas dans ta bibliotheque: "Musique". Tu sélectionnes les morceaux que tu veux copier et tu les fait glisser dans le dossier "Musique" qui apparait sous ton iPhone (Photo 1). Les morceaux apparaissent ensuite dans le tel (Photo2).
Si cela ne marche pas, c'est qu'il y a un véritable souci: morceaux pas compatibles par exemple...

ajouter-chanson-musique-iphone.png

Dernière édition:
le plus simple : créer une liste de lecture dans iTunes. Quand l'iphone est branché sur l'ordi, aller sur l'appareil, sélectionner l'onglet "musique" et cocher "synchroniser la musique" et dans la liste des Listes de lecture, ne cocher que la liste de lecture créé pour l'occasion. Moi je l'ai nommée iPhone.

Ensuite, je glisse et dépose les titres dans cette liste et je synchronise.

cordialement