Ajouter des samples/loops sur mon projet GarageBand

JujUJUJU

Membre enregistré
10 Juillet 2021
3
0
24
Bonjour,

Je viens d'avoir un Mac et je réalise un projet de musique avec GarageBand. Seulement, je ne sais pas comment ajouter "des sons" style bass 808 ect (je ne connais pas le terme exact) sur des sites sur internet. Les sons ont bien été téléchargé sur le Mac mais je n'arrive pas à les transférer sur GarageBand.

Merci à vous :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Salut, merci beaucoup pour les vidéos ça m'a permis de comprendre comment importer les samples !
(Je n'ai pas de clavier maître).

J'ai un second problème, je n'arrive pas à enregistrer les samples, quand j'appuie sur le bouton rouge d'enregistrement, il s'active, pourtant rien ne s'enregistre..
(je bloque donc à 2 min43 sur la première vidéo "How To Sample In GarageBand").

Aurais-tu une solution à ce problème ? ;)

(Oui, il y quasiment aucunes vidéos en français qui expliquent
comment importer des samples sur garage band..)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je débute sur GarageBand (MacBook Pro 2015, Big Sur, dernière version de GarageBand)
Je n'arrive pas à enregistrer des samples (téléchargés sur sites tiers) que j'ai réussi à importer sur GarageBand. Quand j'appuie sur le bouton rouge d'enregistrement, il s'active, pourtant en "jouant ma sample" avec le piano, rien ne s'enregistre.
(je bloque donc à partir de 2 min43 sur cette vidéo https://youtu.be/1WjTWFmRyes).

Auriez-vous s'il vous plaît une réponse à ce problème ?

Cordialement ;)


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Quel est le type de vos samples ?
Vous n'avez pas repondu

Est-ce que vous entendez votre sample quand vous appuyez sur une touche de votre clavier ?

Entendez-vous uniquement votre sample ou il y a un son en plus ? => ecouter 1ère video de 2:23 A 2:50

Pouvez-vous faire un scan (cmd+shift+3 ou cmd+shift + 4) de votre fenêtre de GarageBand, juste après avoir chargé votre sample dans GarageBand => ce que cherche à savoir, c'est si vous avez les mêmes fenêtres (2) qu'au passage de
1ère video de 2:23 A 2:50

Essayez d'enregistrer avec un Apple loops integré dans la banque de GarageBand pour voir si l'enregistrement fonctionnera

C'est anormal de ne pas trouver une video fr sur GarageBand sur youtube... je vais chercher...

Tout mon home studio est HS, mais j'ai quand même pu trouver un sample.wav et ouvrir GarageBand en suivant le tuto N 1 ; donc ça marche

Ce que n'explique pas la vidéo, c'est ceci : sur l'image qui suit vous devez avoir dans la fenêtre du sample, une couleur jaune sur toutes les zones ; pour ce faire vous cherchez la case " fréquences" et a côté vous tapez C 1 -G9

Capture d’écran 2021-07-12 à 18.18.48.png
 
Dernière édition par un modérateur: