Ajouter des watermark et un cadre à la volée

  • Créateur du sujet Deleted member 2927
  • Date de début
D

Deleted member 2927

Invité
Bonjour :)

Voilà, m'étant offert un bridge de chez panasonic récemment (oui, un reflex eu été probablement un meilleur choix, mais je n'ai pas les moyens pour le moment et ne les aurai pas plus avant au moins un an...), j'ai envie de faire de la photo un peu plus "sérieusement" qu'avec mon compact (un sony, payé un peu cher a posteriori pour ce qu'il fait..)

1ère question : comment mettre des watermark (texte en filigrane) sur des photos à la volée ? C'est à dire sans passer par des logiciels comme photoshop en utilisant un calque qu'on met photo par photo.
* J'ai trouvé une action automator qui semble pouvoir le faire de chez "Automated Workflows", mais d'une c'est une version demo.. de 2, je n'arrive tout simplement pas à m'en servir :rose:... l'action existe bien dans Library/Automator... et ensuite.. je ne sais pas quoi en faire.
* Aute solution, le Photoshop Action Pack de "Complete Digital Life".. mais là je n'ai même pas essayé, vu que c'est encore avec Automator...

Et de toutes façons ces 2 actions automator nécessitent CS ou CS2, et j'ai CS3 (merci papa :siffle:)

Donc, quelle autre possibilité existe-t-il ? Puis-je par exemple créé une action à cet effet avec automator ?

2ème question : comment ajouter un cadre noir (enfin, c'est un exemple..) autour de photos existantes, toujours à la volée ?
Là c'est simple... je n'ai rien trouvé pour le moment (un peu fatigué aussi après cette longue recherche de watermark, je dois l'avouer...)


Voilà... merci d'avance pour votre aide :)

Eddy


PS : Si quelqu'un a un reflex numérique en trop et souhaite s'en alléger, je suis preneur en échange d'un coup de boule vert :D (on peut toujours rêver...)
 
tu peux très bien créer une action automator liée à un logiciel different

Par exemple le gratuiciel imagewell ou autre ( qui fait watermark ET cadre)
voir la liste dans un des fils photos
 
Image Well je l'ai justement :) Par contre, il n'apparait pas dans la liste des applications d'Automator (d'ailleurs aucune application tierce n'y apparait...)

Graphic Converter, je vais tester ça :) Si en passant vous connaissez un site pour apprendre à se servir d'automator.. j'ai souvent l'idée de m'en servir, mais mes idées restent de la théorie...

Merci :)

EDIT : Il y a une action troucé là : http://www.webmator.com/ShowRoom/Utilitaires/Utilitaires.html
Censée redimensionnée les images en 640*480 tout en ajoutant une bordure noire, au final c'est plutot un crop à 640*480 qu'on obtient et sans bordure noire...
 
Image Well je l'ai justement :) Par contre, il n'apparait pas dans la liste des applications d'Automator (d'ailleurs aucune application tierce n'y apparait...)
et alors ?
crées l'action
( automator a par défaut des actions liées à ce que Apple installe , il peut pas pré-écrire une action sur un logiciel que l'utilisateur installe de lui même)
 
Watermark et image well, c'est nickel :)

Par contre, image well et automator c'est autre chose. Qu'entends-tu par créer une action ?
J'ai voulu créer un workflow à l'aide de l'action "run workflow" de l'appliation automator, pour lancer image well. Quand je clique sur "Run" en haut à droite, il me dit que mon workflow est invalid...

Même sans qu'il y ait d'action spécifique à Image Well, cette dernière ne devrait-elle pas apparaitre dans la liste des applications d'automator ?

EDIT : Avec l'action "lancer application" je peux lancer image well par contre. Pour la suite.. je cherche.
 
  • J’aime
Réactions: fedo
je ne me sers pas d'automator ( ici je suis sous panther)
faudra que tu fouilles le manuel ou trouves un tuto
( tu sais automator n'est qu'une dérivation d'Applescript, on peut créer le script qu'on désire)
 
C'est noté pascal.

Ceci dit, ImageWell semble pouvoir traiter des images à la volée à une petite condition... passer par la case tiroir caisse... 15$ US, pas bien cher... à voir si vraiment j'en ai marre de la version manuelle... (et que je ne trouve aucune autre façon de m'y prendre)