Ajouter fichiers dans un DMG

Doerpi

Membre actif
23 Janvier 2010
139
2
Bonjour, comme peut-on ajouter des fichiers dans un DMG qui est en lecture seule ?
par exemple dans ce DMG ci dessous je voudrais y ajouter, la facture d'achat+numéro de série afin d'avoir tout au même endroit.

Screen_Shot_2013_07_27_at_10_20_03_AM.png


Est-ce possible ? si non que me suggérez vous comme solution ? j'ai pensé à une archive mais je préférerai utiliser un dmg.

merci
 
Bonjour,
Pourquoi est-il en lecture seule?
Ça servirait à quoi "lecture seule"?

Fait une recherche avec "créer un dmg mac".
 
Vérifier que le .dmg ne soit pas exactement de la taille des éléments qu'il contient car en ce cas on ne peux rien ajouter sauf s'il l'option extensible à été choisie à sa création… ;)
 
Bonjour,
Pourquoi est-il en lecture seule?
Ça servirait à quoi "lecture seule"?

Fait une recherche avec "créer un dmg mac".

je ne sais pas pourquoi il est en lecture seule

Vérifier que le .dmg ne soit pas exactement de la taille des éléments qu'il contient car en ce cas on ne peux rien ajouter sauf s'il l'option extensible à été choisie à sa création… ;)

taille du fichier 9.7Mb
taille du dmg 5.3Mb
 
m'enfin c'est NORMAL que CE dmg soit en lecture seule !
c'est le dmg d'install fabriqué par le développeur

Fais simple
garde ce dmg en archives ( par exemple dans un dossier mes applis persos installées avec un sous dossier LightenPDF perso
et dedans tu y mets le dmg et ta facture ou tout autre fichier qui te sembles utile, remarques sur install, conseils glanés, tutos etc
---
garder un dmg est TRES pratique , ca evite d'avoir à refouiner le web si besoin de reinstall rapide hors connexion web

et perso je garde AUSSI les dmg de versions anterieures , comme ca je peux retrograder de version si une maj est booof
(et parfois le developpeur ne propose plus ses anciennes versions ou c'est enfoui au fond d'un site)
 
m'enfin c'est NORMAL que CE dmg soit en lecture seule !
c'est le dmg d'install fabriqué par le développeur

Fais simple
garde ce dmg en archives ( par exemple dans un dossier mes applis persos installées avec un sous dossier LightenPDF perso
et dedans tu y mets le dmg et ta facture ou tout autre fichier qui te sembles utile, remarques sur install, conseils glanés, tutos etc
---
garder un dmg est TRES pratique , ca evite d'avoir à refouiner le web si besoin de reinstall rapide hors connexion web

et perso je garde AUSSI les dmg de versions anterieures , comme ca je peux retrograder de version si une maj est booof
(et parfois le developpeur ne propose plus ses anciennes versions ou c'est enfoui au fond d'un site)

Ok merci pour les conseils. J'ai crée une archive avec tout ce qui est utile.
C'est pas mal de garder les anciennes versions mais à force il faut avoir pas mal d'espace de stockage !
 
t'es pas non plus obligé de garder 147885 versions de dmg ( ou autres formats)

ce genre de données je les mets sur un DD externe car elles servent rarement, pas besoin d'etre toutes sur DD interne

cec idit garder même des vieilleries m'a permis de rendre des services quand une appli est introuvable ( par choix du developpeur , fermeture de site etc)