Ajouter les "Playlists by Apple Music" dans mes dossiers "Playlists persos"

Superstudios

Membre enregistré
18 Janvier 2020
5
2
57
Bonsoir à tous
Je n'arrive pas à compléter mes dossiers de playlists avec les playlists proposées par Apple Music.
Le glisser déposer ne fonctionne pas.
Seule solution, Fichier / Nouvelle playlist et ensuite copier la playlist Apple Music sur cette playlist vierge.
Ça fonctionne, l'ordre des morceaux semble respecté, mais je perds des infos et surtout, je ne comprends pas pourquoi je dois faire cela.
Connaissez-vous une autre solution ? la raison du pourquoi ?
Merci à tous
Bonne soirée
 
Lorsque tu es sur une playlist d'apple: cliques sur les 3 petits points puis sélectionnes "Ajouter à la bibliothèque"
Normalement, elle sera alors ajoutée à tes playlists
 
Bonsoir ecatomb
Merci mais cela marche effectivement pour ajouter un album ou un morceau dans tes propres playlists.
S'agissant d'une playlist Apple Music, l'icône 3 points ne te le propose pas.
Et puis surtout, je souhaiterais ajouter la playlist Apple Music telle quelle dans mon dossier et pas dans une playlist
Exemple, j'ai un dossier "electro" avec une playlist "electro 1990" + une playlist "electro 2000". Pourquoi je ne peux pas rajouter la playlist Apple Music "French touch, les indispensables" dans mon dossier "electro" avec mes propres playlists ?
 
  • J’aime
Réactions: Manuko
Tu dois avoir raté qqc donc on recommence l'explication...

1 - Tu cliques sur les 3 pts de la playlist de Apple
Capture d’écran 2020-01-18 à 20.46.57.png

2 - Tu sélectionnes "Ajouter à la bibliothèque"
Capture d’écran 2020-01-18 à 20.47.02.png

3 - La playlist sera ajoutée à ta bibliothèque (le "Duffy" est la mienne, l'autre est celle d'Apple)
Capture d’écran 2020-01-18 à 20.46.11.png

Si tu n'arrives pas à ajouter de playlist, indiques nous les choix que tu as.
Capture d’écran 2020-01-18 à 20.51.32.png
 
Merci beaucoup
Merci pour l'effort que représente votre réponse.
La playlist est donc dans ma bibliothèque, dans la barre latérale.
Comment maintenant la rajouter à mes dossiers de playlists, avec mes propres playlists ?
 
Ben c'est là qu'elle est... dans la partie playlist de ma bibliothèque avec mes autres playlists :p
Capture d’écran 2020-01-18 à 21.11.00.png

Où est-elle chez toi ?
 
Pardon, mais depuis le début, on ne se comprends pas.
Ma playlist est là aussi mais depuis le début, je parle de l'intégrer à un DOSSIER de playlist (Fichier / Nouveau dossier de playlist)
Et je ne sais toujours pas comment faire ...
 
Effectivement, pour intégrer une playlist apple dans un sous-dossier de "playlist" on est obligé de la dupliquer (et donc de perdre ses avantages...)

ps: désolé d'avoir mal compris ton problème
 
Pas de soucis
Merci de ton aide
On sait pourquoi c'est impossible ? (Cela ne semble pas être juste un problème technique)
Bonne fin de soirée ecatomb
Encore merci
 
Aucune idée, ça date d'il y a un moment en tout cas. J'ai trouvé quelqu'un qui le demandait en 2017.
Ces playlists sont mises à jour chaque semaine, donc c'est sans doute lié à cela... Mais je ne vois aucun point qui gênerait. Si la mise à jour des playlists se faisait via une suppression/recréation ce serait compréhensible...mais complètement idiot.