Ajouter photos dans iPhotos

yuna416

Membre enregistré
15 Avril 2009
5
0
Cannes
Bonsoir à tous, je tiens à préciser que je suis toute nouvelle dans le monde mac
(j'ai depuis quelques jours un Macbook Air 1gen acheté sur le reburb =D)

J'ai transféré grâce à une clef USB les photos que j'avais sur mon PC vers mon mac,
puis je les ai importé dans iPhoto 08, fait la reconnaissance de visages etc...

Mais, depuis cette importation dans iphotos, j'ai mis (avec le même moyen) de nouvelles photos sur mon mac, et donc j'ai modifié des dossiers photos...

iphotos ne détecte aucuns changements et n'a pas importé mes nouvelles photos dans sa photothèque!!!

Comment dois-je faire ?
Car si je fais "importer mes photos dans la photothèque, cela réinitialise tout ! (je l'ai fait et j'ai du me retaper la reconnaissance de visages etc... -.-')

J'ai beaucoup cherché d'infos sur iphotos sur de nombreux blogs ou forums, et je n'ai trouvé aucun sujet sur la synchronisation de nouvelles photos...
Ce que je voudrai, c'est que iphoto détecte chaque nouvelle photo que je rajoute dans mon dossier mes images et me les rajoute dans la photothèque. Est-ce possible ? ^^

En vous remerciant :)
 
Bonsoir et bienvenue sur Mac !!

En fait c'est pas comme ça que ça marche ! Tu ne rajoutes pas des photos en les copiant dans le dossier Images. Il faut les glisser sur l'icône de iPhoto et il fait le reste. C'est lui qui les copie ensuite là ou elles doivent être stockées. Oublie le menu d'importation ! Il est là uniquement pour faire taire les mauvaises langues Windowsiennes !

C'est d'ailleurs un principe général sur le Mac. Par exemple pour ajouter des MP3 dans iTunes, on va pas les copier dans le répertoire iTunes soi même ou faire "Fichier" Importer" mais juste glisser tous les MP3 voulus directement sur l'icône de iTunes !!

C'est comme ça que fonctionne un Mac ;) Vachement simple non !!! :rateau:
 
Exactement.

J'ajoute que les photos importées dans iPhoto sont stockées dans un paquet nommé iPhoto Library à l'intérieur duquel il faut éviter d'aller farfouiller au risque de foutre un gros boxon dans ta photothèque.

J'ajoute également que l'intérêt d'iPhoto est de gérer ses images sans avoir à aller dans des dossiers et sous-dossiers. Tout se fait depuis l'interface d'iPhoto. Si tu veux ranger, tu fais des albums ou des dossiers dans iPhoto. Les dossiers du Finder, tu les oublies.