MacBook Air ajouter RAM sur macbook air 2014 ?

Louhans

Membre actif
19 Février 2012
235
9
salut à tous ! :)
j'ai un macbook air 2014 que j'adore, et qui rame un peu. il a 4 Go de RAM. c'est possible de rajouter de la RAM ?:)
 
donc aucune manière de l'upgrader? (il a un ssd of course)
Exactement, pour la RAM tu ne peux rien faire.

Si tu jette un coup d'oeil sur la partie des iMac M1 24", tu verras que nous sommes plusieurs à conseiller 16 Go (RAM soudée) alors que d'autres soutiennent que 8 Go sont assez. Mais si on veut se projet à "dans 5 ans", il faut essayer d'anticiper.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
merci beaucoup à vous deux !

oui moi c'est pour le clavier que j'adore les macbook air d'avant 2015. tant pis je ne ferai rien avec que l'écriture
 
tant pis je ne ferai rien avec que l'écriture
Maintenant que tu sais qu'il n'est pas possible d'ajouter de la RAM, quand tu trouves que ta machine rame, tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Ca nous permettrait de découvrir d'éventuels process liés au ralentissement de ton Mac.
Profites-en pour nous indiquer ton OS.
 
Maintenant que tu sais qu'il n'est pas possible d'ajouter de la RAM, quand tu trouves que ta machine rame, tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.

Ca nous permettrait de découvrir d'éventuels process liés au ralentissement de ton Mac.
Profites-en pour nous indiquer ton OS.
merci sly
alors d'ores et déjà : Big Sur 11.5

et merci de ta proposition oui quand ça ramera je me permettrai de revenir ici

là j'ai mille onglets ouverts et ça ne rame pas

mais ça m'est arrivé plusieurs doc word de trois cent pages chacun ouverts : là ça ramait un peu
 
  • J’aime
Réactions: Louhans
Donc tu n'es pas à jour, la 11.6 est sortie , quant à la 11.6.1 je ne sais pas si elle est elle aussi sortie, ou alors toujours en bêta…
salut Sly ! ok !
et dans ce genre de cas je dois me mettre à jour sans hésiter? il n'y a pas des situations où une mise à jour peut ralentir la navigation par exemple ?

et sinon bon je confirme l'inconvénient (ça rame quand j'ai dix onglets ouverts, ou quand j'ai trois doc de cinquante pages chacun ouverts) de ce MacBook Air à 4 Go de mémoire vive

MAIS je suis hyper content de mon acquisition par ce que j'adore ce clavier - et je n'aime pas du tout les "nouveaux" claviers et les "nouveaux" trackpads hyper maousses

à tel point que j'envisage de faire l'acquisition d'un ou deux autres MacBook Air pour que je me retrouve pas frustré le jour où ils auront complètement disparu!
 
et dans ce genre de cas je dois me mettre à jour sans hésiter? il n'y a pas des situations où une mise à jour peut ralentir la navigation par exemple ?
En règle générale, les mises à jour sont faites pour corriger des bugs, améliorer la sécurité, etc.
Elles ne sont pas faites pour ralentir ;) et dans le plupart des cas, ça se passe bien.
Mais il est conseillé de faire une sauvegarde avant la mise à jour, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Toutefois, tes ralentissements sont peut être dus à la faible en RAM de ta machine et là, pas grand chose à faire.
Poste des copies du Moniteur d'acuité (cf post #7 )
 
et sinon bon je confirme l'inconvénient (ça rame quand j'ai dix onglets ouverts, ou quand j'ai trois doc de cinquante pages chacun ouverts) de ce MacBook Air à 4 Go de mémoire vive
Bonjour,
Oui c'est normal, macOS doit déjà consommer 2-3GB (WindowServer, dock, Finder...), et les sites internet (onglets) peuvent consommer beaucoup de RAM. Jusqu'a plusieurs centaines de Mo pour certains.
De plus l'iGPU utilise aussi la RAM, jusqu'à 1.5GB.
 
Et le chipset graphique Intel qui prélève de la mémoire sur la Ram
oui ça fort possible; là par exemple j'essaie de faire un retouchage de photos sur un logiciel de photo (GIMP) et ça s'est mis à ramer beaucoup +, je suppose que c'est à ce genre de cas de figure que tu faisais allusion? je crois qu'il faut que je me discipline : je m'en sers pour écrire et jouir de son clavier que j'adore. et je n'ouvre jamais + de cinq onglest internet. et tout le reste je le fais sur d'autres macbook qui ont + de mémoire vive

Bonjour,
Oui c'est normal, macOS doit déjà consommer 2-3GB (WindowServer, dock, Finder...), et les sites internet (onglets) peuvent consommer beaucoup de RAM. Jusqu'a plusieurs centaines de Mo pour certains.
De plus l'iGPU utilise aussi la RAM, jusqu'à 1.5GB.

oui igpu apparemment ça a à voir aussi avec le graphisme et peut être avec GIMP que je viens de me mettre à utiliser ?


En règle générale, les mises à jour sont faites pour corriger des bugs, améliorer la sécurité, etc.
Elles ne sont pas faites pour ralentir et dans le plupart des cas, ça se passe bien.
Mais il est conseillé de faire une sauvegarde avant la mise à jour, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.

Toutefois, tes ralentissements sont peut être dus à la faible en RAM de ta machine et là, pas grand chose à faire.
Poste des copies du Moniteur d'acuité (cf post #7 )

oui je vais vous poster demain une copie du moniteur d'activité - ça ocnfirmera probablement vos dires

et je vais faire les mises à jour

merci beaucoup à tous les trois !;)
 
Dernière édition: