ok merciBonjour,
Non, pas sur les MBA.
Il faut faire le bon choix à l'achat.
La seule chose que tu puisses faire est de changer la barrette SSD et encore faut-il en trouver une compatible !donc aucune manière de l'upgrader? (il a un ssd of course)
Exactement, pour la RAM tu ne peux rien faire.donc aucune manière de l'upgrader? (il a un ssd of course)
Maintenant que tu sais qu'il n'est pas possible d'ajouter de la RAM, quand tu trouves que ta machine rame, tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.tant pis je ne ferai rien avec que l'écriture
merci slyMaintenant que tu sais qu'il n'est pas possible d'ajouter de la RAM, quand tu trouves que ta machine rame, tu pourrais poster des copies d'écran du Moniteur d'activité / onglet Processeur (Toutes les opérations - classement des process par % décroissant) et onglet Mémoire.
Ca nous permettrait de découvrir d'éventuels process liés au ralentissement de ton Mac.
Profites-en pour nous indiquer ton OS.
Je crois que BS est en 11.6, peut être 11.6.1 ?alors d'ores et déjà : Big Sur 11.5
A l'occasion, quand tu les ouvriras de nouveau, si ça rame encore, reviens ici…mais ça m'est arrivé plusieurs doc word de trois cent pages chacun ouverts : là ça ramait un peu
merci beaucoup sly !Je crois que BS est en 11.6, peut être 11.6.1 ?
A l'occasion, quand tu les ouvriras de nouveau, si ça rame encore, reviens ici…
Donc tu n'es pas à jour, la 11.6 est sortie , quant à la 11.6.1 je ne sais pas si elle est elle aussi sortie, ou alors toujours en bêta…et sinon si ça a l'air d'être 11.5 ;dans "à propos de ce Mac" il me dit bien 11.5
salut Sly ! ok !Donc tu n'es pas à jour, la 11.6 est sortie , quant à la 11.6.1 je ne sais pas si elle est elle aussi sortie, ou alors toujours en bêta…
En règle générale, les mises à jour sont faites pour corriger des bugs, améliorer la sécurité, etc.et dans ce genre de cas je dois me mettre à jour sans hésiter? il n'y a pas des situations où une mise à jour peut ralentir la navigation par exemple ?
Bonjour,et sinon bon je confirme l'inconvénient (ça rame quand j'ai dix onglets ouverts, ou quand j'ai trois doc de cinquante pages chacun ouverts) de ce MacBook Air à 4 Go de mémoire vive
oui ça fort possible; là par exemple j'essaie de faire un retouchage de photos sur un logiciel de photo (GIMP) et ça s'est mis à ramer beaucoup +, je suppose que c'est à ce genre de cas de figure que tu faisais allusion? je crois qu'il faut que je me discipline : je m'en sers pour écrire et jouir de son clavier que j'adore. et je n'ouvre jamais + de cinq onglest internet. et tout le reste je le fais sur d'autres macbook qui ont + de mémoire viveEt le chipset graphique Intel qui prélève de la mémoire sur la Ram
Bonjour,
Oui c'est normal, macOS doit déjà consommer 2-3GB (WindowServer, dock, Finder...), et les sites internet (onglets) peuvent consommer beaucoup de RAM. Jusqu'a plusieurs centaines de Mo pour certains.
De plus l'iGPU utilise aussi la RAM, jusqu'à 1.5GB.
En règle générale, les mises à jour sont faites pour corriger des bugs, améliorer la sécurité, etc.
Elles ne sont pas faites pour ralentir et dans le plupart des cas, ça se passe bien.
Mais il est conseillé de faire une sauvegarde avant la mise à jour, pour pouvoir revenir en arrière en cas de problème.
Toutefois, tes ralentissements sont peut être dus à la faible en RAM de ta machine et là, pas grand chose à faire.
Poste des copies du Moniteur d'acuité (cf post #7 )