Ajouter style indéfiniment sur pages

iSc0tty

Membre actif
28 Mai 2012
185
7
32
Québec
Bonjour,
Je rajoute souvent des styles dans mes documents, que j'utilise tout au long du document. Le truc c'est que j'ai beau cherché je n'ai pas trouvé comment faire pour garder ce style enregistré pour tous mes documents sur pages, que je n'ai pas à les recréer à chaque nouveau doc. Quelqu'un saurait s'il vous plait ça me serait vachement utile ? :)

Merci d'avance !

Bonjour,

Il vous suffit d'aller dans le menu "Fichier" et cliquer sur "Enregistrer comme modèle" et de nommer le document, puis l'enregistrer.

Ensuite, pour le récupérer, il faut aller dans "Fichier" puis " Créer à partir de la liste de modèles..." et de retrouver le document parmi les modèles.

De cette façon vous pouvez créer autant de modèles de document que désiré. De plus, cette procédure est la même avec toutes les application de la suite iWork.

Bonne chance!

• J’aime
Réactions: iSc0tty
Ah pas bête l'idée ! En gros je prend une feuille vierge, je crée mes styles, et enregistre le modèle. Du coup après quand je commence un nouveau document au lieu de prendre une feuille vierge classique je prends celle la. Super merci beaucoup !

Ah pas bête l'idée ! En gros je prend une feuille vierge, je crée mes styles, et enregistre le modèle. Du coup après quand je commence un nouveau document au lieu de prendre une feuille vierge classique je prends celle la. Super merci beaucoup !

C'est exactement le principe même du modèle! :) :cool:

Non mais ça ok ^^

Ce que je veux dire c'est que je pensais c'est qu'il y avait une manip pour ajouter un style dans format ou un truc comme ça. Sans forcément passer par un modèle