Fichier Pages introuvable suite à bug

DOC2T

Membre enregistré
18 Novembre 2018
2
0
37
Bonjour et merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire, et encore plus de m'aider.
Travaillant d'arrache pieds sur un livre, en utilisant le programme "pages", mon mac OSx a subitement planté sans que je sache pourquoi. Tous les documents sont à leur place, sauf un, le plus important évidemment sur lequel je travaillait au moment du bug. D'autres documents étaient ouverts, ils n'ont subi aucun dommage. Le fichier que je recherche existe, sauf qu'il contient juste un précédent enregistrement datant de juillet. J'ai bien fouillé dans Pages. Aucune version relative à ce dossier n'existe avant cette date de juillet, alors que j'ai travaillé chaque jour dessus, et que le programme auto-enregistre.
Je n'ai évidemment pas eu l'intelligence d'activer au préalable Time Machine, ne possède que des connaissances informatiques rudimentaires, mais sent bien que quelque chose d'assez étrange se passe.
Comment agir ? Je veux bien payer un programme, mais comment être certain de retrouver ce que je cherche ? Vraiment désemparé par ce qui vient de se passer, chacun de vos conseils seront les bienvenus. Encore merci pour ce que vous faites. Très cordialement
 
Merci beaucoup pour Easy Find, j'y ai cru, mais sans plus de succès malheureusement...
Excusez la formulation de ma question, mais existe t-il un quelconque moyen de revenir dans les entrailles de mon ordinateur, de remonter le temps et de récupérer une version d'un fichier qui a bien due être enregistrée quelque part...?
Les différents programmes de recouvrement de donnés ne paraissent pas correspondre à mon cas... Encore une fois je n'ai pas effacé ce dossier. Mon mac a redémarré, sans raison, tout fonctionne, mais un seul fichier vous manque et tout parait dépeuplé...
En vous remerciant..