ajouter un DD interne 3,5" dans un iMac 27" SSD 256 d'origin

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
Bonjour,

j'ai repéré sur l'applestore :
iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quadricœur 3,4 GHz reconditionné
Initialement publié en mai 2011
Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
4 Go de mémoire
Disque SSD de 256 Go
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique AMD Radeon HD 6970M avec 1 Go de mémoire

Caméra FaceTime HD intégrée

J'allais l'achter avec l'intention d'y ajouter un 2° disque dur interne 3,5" grâce à un kit d'extension sur Macway
http://www.macway.com/fr/product/25...ve-kit-kit-montage-second-hddssd-imac-27.html
quand j'ai lu une petite note disant qu'une limitation interne ne permettait pas de mettre un disque dur 3,5" : je cite :

Incompatibilité
• Disque dur 3,5"
• Sur les iMac équipés d'un SSD d'origine, il est impossible d'utiliser ce kit (limitation Apple)

Qu'en est-il ?
Déplacer le DD SSD d'origine livré avec la machine dans ce berceau d'extension et mettre à sa place le DD 3,5" souhaité ?
mais apparemment impossible ?

Si je vais sur iFixit (je ne parle pas anglais) impossible de comprendre

Donc ma question : pour ce modèle précis d'iMac 27" SSD 256 Go d'origine, impossible d'installer un DD 3,5" ?

A moins de sacrifier le super-drive ?

Mais je souhaiterai éviter car cet iMac est parfait (hormis le poids) par rapport aux modèles sortis lundi soir …

@ +
 
Déjà en voulant l'ouvrir sur un matériel neuf, tu vas faire sauter la garantie ! Je n'ai plus de 3,5" sous la main, mais je pense que rien que par l'épaisseur ce n'est pas possible. Tu ferais bien mieux d'acheter des disques durs USB en 2,5". Perso, j'en ai 5.