Ajouter un événement dans le passé

irepvv

Membre confirmé
14 Avril 2018
15
2
61
Bonjour.

iOS refuse de créer des évènements dans le passé. Pourtant, ce serait pratique pour mémoriser dans le calendrier des évènements que l’on a vécu.
Avec l’aide foireuse de ChatGPT. J’ai essayé de créer un raccourci. Il pourrait fonctionner, mais quand le calendrier s’ouvre avec le sujet que j’ai attribué et les dates et heure de début et de fin, un gros bouton pour mettre fin au raccourci s’affiche en haut de l’écran et couvre le bouton Ajouter nécessaire à la validation de l’évènement.
Nota bene : je ne rencontre pas ce problème si je lance le raccourci directement depuis l’application Raccourcis. Mais bien si j’utilise Siri ou un Raccourcis sur la page d’accueil.

Quelqu’un sur ce forum pourrait-il ou elle m’aider dans cette tâche ?
En pièce jointe : une capture d’écran, du raccourci que j’ai créé.

Merci

Capture d’écran

Bonjour,
iOS refuse de créer des évènements dans le passé.
Je ne comprends pas cette prémisse : manuellement on peut parfaitement, et avec un raccourci… on peut aussi.
Ton raccourci présente des lignes initiales qui ne me semblent pas très utiles (ce serait le cas si tu voulais créer des variables pour réutiliser les données introduites dans ton raccourci), seule la dernière ligne est utile et suffisante.
quand le calendrier s’ouvre avec le sujet que j’ai attribué et les dates et heure de début et de fin, un gros bouton pour mettre fin au raccourci s’affiche en haut de l’écran et couvre le bouton Ajouter nécessaire à la validation de l’évènement.
Je ne vois pas trop quel peut être le message en question…
Pour moi, le raccourci suivant suffit, avec les précautions suivantes :
  • avec Siri, il suffit de dire « lancer le raccourci plouf » dans mon cas
  • il faut donner, lorsque Siri le demande, les dates et heures en précisant l’année à chaque fois
  • il faut préalablement autoriser le raccourci à accéder à Calendrier

IMG_4540.webpIMG_4541.webp

Mille excuses. J’aurais dû dire Siri au lieu de iOS.
Merci pour vos commentaires.
En particulier à Gerapp38: ça fonctionne au top.
Sachant cela, je cherchais bien une solution pour dicter l’ajout d’un événement dans le passé.