Ajouter un séparateur sur le dock

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début

Azaly

Membre actif
1 Mai 2008
954
32
Ile de France
Bonsoir

j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un séparateur sur le dock... j'aimerais en mettre un entre les aplis et les fenêtres ouvertes pour y foutre mes dossiers, je trouve ça plus propre d'avoir tout séparé (comme je faisais sous windows)

Merci de votre aide ;)

euh je vois pas la différence...

j'ai téléchargé le programme mais il n'y a pas de séparateur en forme de passage piéton pour aller avec le dock 3D de Leopard

euh je vois pas la différence...

Si tu regardes de plus près, tu verras que le dock intitulé 'après' a groupé les applications par thème, et les a séparé par un espace (une icône transparente en loccurence).

j'ai téléchargé le programme mais il n'y a pas de séparateur en forme de passage piéton pour aller avec le dock 3D de Leopard

Pour le passage pièton, regardes plutôt sur le forum de Mac Themes, par exemple ici ou .

Bonsoir

j'aimerais savoir s'il est possible de rajouter un séparateur sur le dock... j'aimerais en mettre un entre les aplis et les fenêtres ouvertes pour y foutre mes dossiers, je trouve ça plus propre d'avoir tout séparé (comme je faisais sous windows)

Merci de votre aide ;)
OnyX le fais très bien aussi :) Mais qu'en mettant un espace vide...

Bon je m'en fiche de regrouper les applis, je veux juste que mes dossiers soient séparés du reste...

Je vais regarder sur Mac theme

bon on a beau dire mais il y a des choses plus simples sous windows (pas taper) :siffle:

EDIT: eux sur les liens rien à voir avec des passages piétons...

Personne ??

Bah j'aimerais avoir trois groupes distincts sur mon dock si tu veux, les applis, les dossiers, et les fenêtres ouvertes

Il n'y a qu'un seul séparateur par défaut, entre les applis et le reste (dossier ET fenêtres ouvertes) donc j'aimerais en rajouter un histoire que ça fasse moins fouilli, comme j'avais l'habitude sous windows :siffle: Mais j'aimerais que le nouveau séparateur est la même gueule que celui de base, à savoir un passage pour piétions ;)

:siffle:

Bonjour

Il me semble que pour le Dock il n'existe qu'un white-separator.png

Les séparateurs (trouvé sur le web) que l'on ajoute sont des fichiers vides coté corbeille et des bundles vides coté applications (avec ou sans icônes).

ils sont décalés vers le haut comme ce qu'ils représente, si on les survoles ils affichent un nom vide.

La commande Apple pour les espaces vides est différente, elle n'affiche rien si on survole l'espace créé.

Voir si l'on peut assigner une image png à ce code?

@+

le separateur 'blanc' du coté app (et aussi du coté document) est une integré! (par contre, tu peux pas le faire via l'interface :p
dans le terminal, tu peux ;)

defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add '{ "tile-type" = "spacer-tile"; }'
et tu relances le dock (soit via le moniteur d'activité (forcer a quitter)
soit via le terminal

J'ai pas tout compris là...

c'est quoi un bundle ??

faut taper du code juste pour avoir un putain de séparateur piéton ? ouh là, pas si simple Mac OS :mouais:

c'est quoi un bundle ??

faut taper du code juste pour avoir un putain de séparateur piéton ? ouh là, pas si simple Mac OS :mouais:
1) c'est pas du code
2) c'est pas pour le pieton, c'est pour les blanc dans le dock ;)

c'est quoi un bundle ??

Bonsoir

Sous OS X une application peut être compilé en Application ou en bundle (version PPC et intel).
Le bundle c'est un dossier qui possède une extension .app et qui est reconnue comme un fichier.

C'est pour ça que quand tu fait un clic droit sur une application tu as Afficher le contenue du paquet (en réalité tu peut voir ce que contient ce dossier application)
faut taper du code juste pour avoir un putain de séparateur piéton ? ouh là, pas si simple Mac OS
Tu peut faire la commande du terminal, sans l'ouvrir en passant par AppleScript.

Ce que tu cherche est un fichier .png qui se trouve dans le dossier système.

Dossier à toucher que si l'on est sur de sois, si on fait une erreur avoir TM pret.

@+

Dans ce cas prend ONYX comme le suggère DeepDark.

Tu lances Onyx, tu passes les vérif disque (osef on veut le dock). Ensuite tu va dans Paramètre puis Dock :

- Espacement entre les icônes : Applications - Autres

Click sur Applications, il te dit qu'il va relancé le Dock, valide. Un nouvel espace est créé dans le Dock. Tu reclick sur Applications dans Onyx, tu valides une 2eme fois. L'espace s'agrandit.
Ensuite tu peux le faire avec "Autres", click autant de fois que tu veux pour agrandir l'espace à ta sauce.

Dans ce cas prend ONYX comme le suggère DeepDark.

Tu lances Onyx, tu passes les vérif disque (osef on veut le dock). Ensuite tu va dans Paramètre puis Dock :

- Espacement entre les icônes : Applications - Autres

Click sur Applications, il te dit qu'il va relancé le Dock, valide. Un nouvel espace est créé dans le Dock. Tu reclick sur Applications dans Onyx, tu valides une 2eme fois. L'espace s'agrandit.
Ensuite tu peux le faire avec "Autres", click autant de fois que tu veux pour agrandir l'espace à ta sauce.

et j'aurais mon passage piéton ?

(je demande parce que si c'est pas le cas pas envie de faire une connerie pour rien lol, surtout que j'ai pas TM)

Il est gratuit ONYX ?

onyx est gratuit, par contre, c'est pas pour le pieton, c'est pour les blancs dans le dock ;)
le PNG du pieton, c'est dans /System/Library/CoreServices/Dock.app (afficher le contenu du paquet)/Contents/Resources/separator.png
c'est un PNG de 64*128 que bien sur, tu copieras... avant de le modifier :D (mais bon, c'est un peu risqué comme manip je trouve d'aller bouger des fichiers comme ca :heu:)

oui là c'est un peu complexe

y a pas un moyen plus simple ?

c'est tout con ce que je demande pourtant... même windaube est plus simple sur ce coup :p

Et c'est quoi les "blancs dans le dock" ?

le blanc dans le dock, c'est ca:
blancdock.png

je sais pas pourquoi on parle de blanc dans le dock :heu:
je crois que c'est celestinc qui a lancé le truc :D (enfin, voila, c'est dit, tu sais a quoi ca sert ;))

c'est pas compliqué en soit, c'est juste que l'endroit ou ca se trouve, c'est un brin sensible ;) suffit de faire attention ;)