Ajouter un séparateur sur le dock

oui là c'est un peu complexe

y a pas un moyen plus simple ?

c'est tout con ce que je demande pourtant... même windaube est plus simple sur ce coup :p
Et c'est quoi les "blancs dans le dock" ?
C'est pas que c'est compliqué, c'est que par défaut on n'a pas le droit de modifier cet aspect précis du Dock.
Mac OS X a moins d'options visibles de "customisation" que Windows, car c'est les ingénieurs d'Apple qui font des choix plutôt que de laisser 10000 cases à cocher pour l'utilisateur.

Au final c'est plus simple, mais il y a des choses imposées.
Ceci dit, tu vois que dans ce cas c'est faisable, mais rien n'a été fait pour le faciliter.
 
  • J’aime
Réactions: g.robinson
@Azaly

Salut,

Je te conseil de lire les tutoriaux de customisations avant de poser des questions donc tu ne comprendras même pas le 10% des réponses...

Ensuite, MacOs X est très simple d'utilisation si l'on sait ce que l'on fait... Il n'y a presque en aucun cas de la bidouille à faire, selon moi...

Ensuite les injures, les postes pour ne rien dire, etc... sont à éviter sur ce forum, autrement je t'assure que tu auras souvent des questions sans réponses !

A bon entendeur et bonne continuation
 
@baddexter: aller remplacer un PNG, j'appelle ca de la bidouille (surtout quand tu sais que le truc est planqué au fond de CoreServices...
 
@baddexter: aller remplacer un PNG, j'appelle ca de la bidouille (surtout quand tu sais que le truc est planqué au fond de CoreServices...

pas besoin de remplacer un PNG, avec Leoparddocks, on peut le faire très facilement, en appuyant sur un bouton uniquement ! ;)
 
Je remonte un ptit peu le topic plutôt que d'en ouvrir un nouveau !

Je suis recherche également la même chose, à savoir : un séparateur comme celui d'apple (en "passage piétons) à ajouter au dock !

Peux importe la bidouille à faire je suis partant !

Lorsque j'étais encore sous W$ j'avais mis RKLauncher, un dock qui était pas trop mal foutu et qui proposait cette option de mettre plusieurs séparateurs ! Et j'ai du mal à m'en séparer !!

P.S : je précise que les solutions tels que les icônes vides que proposent les app comme Onyx ou SuperDocker ne me conviennent pas !

Merci à vous ! =)
 
Bonjour à tous,

Je déterre le sujet mais ça peut servir si jamais d'autres cherchent encore ;)

J'ai cherché pendant un moment moi aussi et je cherche toujours mais j'ai trouvé une petite astuce (pas très belle mais c'est déjà ça).
Je suis allé chercher le separator.png dans le dossier "core services" comme dit plus haut et j'en ai placé deux copies sur le bureau (par exemple). Ensuite j'ai renommé une copie avec une extension .app au lieu du .png, puis j'ai ouvert l'autre avec aperçu et j'ai copié toute l'image du séparateur et l'ai collé dans les informations de la première copie. Je sais pas si je suis très clair ^^
Pour finir j'ai placé "separator.app fraichement créé dans le dock ce qui donne à peu près la même chose.

C'est pas superbe mais ça dépanne ;)

Voilà, j'espère avoir aidé
 
Il y en a pour qui ça fera l'affaire et qui s'en contenteront mais ça me "gène" un peu que ça ne soit pas pareil que le vrai séparateur...
 
Moi m'sieur ! J'ai une question m'sieur ! J'aurais simplement voulu savoir si c'était possible de, via une commande par Terminal, foutre un blanc ou un autre séparateur permanent (non effaçable en le glissant hors du dock) sous Mac OS X Lion 10.7.3.

Merci à ceux qui me répondront et bonne nuit j'vais pioncer. :siffle:
 
Bonsoir à tous, déterrage en règle :cool:

J'ai trouvé une ligne de commande dans Avosmac permettant de rajouter un espacement dans le dock, je l'ai tapé dans textEdit, mais comme c'est la reproduction d'un texte imprimé, je ne suis pas sûr du tout d'avoir utilisé les bons guillemets ou autre. Un initié du terminal pourrait-il me dire ce qu'il en pense?
defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add ‘{"tile-type"="spacer-tile";}’; killall Dock

Pour tout dire, j'ai rajouté des espaces avec Onyx, mais je les trouve bien larges et je voudrais voir si ceux-ci seraient plus étroits.

D'avance merci.:merci:
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, déterrage en règle :cool:

J'ai trouvé une ligne de commande dans Avosmac permettant de rajouter un espacement dans le dock, je l'ai tapé dans textEdit, mais comme c'est la reproduction d'un texte imprimé, je ne suis pas sûr du tout d'avoir utilisé les bons guillemets ou autre. Un initié du terminal pourrait-il me dire ce qu'il en pense?
defaults write com.apple.dock persistent-apps -array-add ‘{"tile-type"="spacer-tile";}’; killall Dock

Pour tout dire, j'ai rajouté des espaces avec Onyx, mais je les trouve bien larges et je voudrais voir si ceux-ci seraient plus étroits.

D'avance merci.:merci:

Tu peux télécharger cDock. C'est pas mal puissant comme app pour la custo de ton dock et tu trouveras notamment ce que tu recherches
 
Merci, c'est sympa d'avoir répondu, mais je n'aime pas trop rajouter des applis complètes si une ligne de commande peut faire l'affaire o_O
 
merci beaucoup :merci: