Ajouter une Epson

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
Pas moyen d'ajouter une imprimante EPSON Stylus Color 900 USB à la liste des imprimantes.

L'imprimante est branchée en direct sur l'UC (sans hub).
J'ai installé la dernière version du driver dispo (1.1.b), à plusieurs reprises.

Un conseil, avant que je m'arrache définitivement les derniers cheveux qui me restent sur le caillou.
URGENT !!

D'avance merci, de vous pencher affectueusement sur l'humanité souffrante.
smile.gif


BB
 
C'est con comme question, mais il arrive qu'on soit étourdi : ton imprimante est bien sous tension ?

[01 juillet 2002 : message édité par RV]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par RV:
C'est con comme question, mais il arrive qu'on soit étourdi : ton imprimante est bien sous tension ?<HR></BLOCKQUOTE>

Vérifie aussi qu'aucun des deux voyants des cartouches n'est allumé !

sinon c'est bizarre...
qd tu as la liste (vide) avec les imprimantes USB connectées, essaie alors de débrancher et rebrancher la prise USB !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BigBrowser:
Bon, on reprend...

Mon imprimante est allumée.
Les cartouches sont pleines.
L'impression sous OS 9 est OK.
Je n'ai pas de chromosome en trop.
Je suis désespéré.

A L'AIDEEEEEE!!!!!
BB
shocked.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

quand tu ouvres le print center que se passe-t-il ?
as-tu l'environnement classic qui est ouvert ?
 
T as vraiment laissé l'installeur mettre le driver à la bonne place tout seul, tu l'as pas un peu aidé ? Moi une fois (au début du X 10.1 j'avais compris j'avait mis l'imprimante à la main, bilan de la manip j'avais que la moitié des options installées (délirant mais c'est vrai), j'ai désistallé toutes les imprimantes epson (2) et j'ai réinstallé tout baigne. Le dernier driver reconnait mêmele papier Premium

Donc peut-être desistaller toute les imprimantes, eteindre tout débrancher rebrancher (c'est pas du délire, faut vider les condensateurs et réinstaller les drivers y a pas de raison ...

Sinon y a aussi un print repair 1.2 sur version tracker, mais je crois pas que ça agisse à ce niveau
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BigBrowser:
Pas moyen d'ajouter une imprimante EPSON Stylus Color 900 USB à la liste des imprimantes.

L'imprimante est branchée en direct sur l'UC (sans hub).
J'ai installé la dernière version du driver dispo (1.1.b), à plusieurs reprises...
<HR></BLOCKQUOTE>
Où est placé ce driver ?
 
Merci pour vos contrib.

Je vais faire les manip. conseillées.
Je répondrais à vos questions dès que j'aurais un accès normal à mon mac.
Pour l'instant le ventilo de la catre graphique est à changer. J'attends la livraison pour le remplacer et m'autoriser un accès un peu moins limité au Mac, pour ne pas courrir le risque de griller la carte ATI.

A+
BB
 
petit détail qu on oublie des fois

dans print center tu as le choix entre espon usb et imprimante USB et bien des fois pour l epson faut pas selectiopnner epson usb mais USB tout court
 
oui oui je confirme, c'était l'erreur que j'avais faite moi aussi, mais les drivers récents font tous ça bien. En fait c'est (je crois) selon que l'imprimante est "dans OS X" d'avance ou si on la rajoute aprés, dans un cas c'est dans epson USB dans l'autre dans USB tout court.

Mais si on laisse tout faire, ça va où il faut (avec les 1.1.b)