Ajouter Xvid sur Mac OS X

Bonsoir, je pense que tu auras plus de réponses si tu débutes ta question par un « Bonjour » toujours agréable à entendre...

D'autre part, il serait bon que tu détailles plus précisément ce que tu as fait (Quelle version du plug-in téléchargé ? Téléchargé de quel site ? Installé comment sur le Mac ?) et ce que tu obtiens (au besoin en joignant des copies d'écran).

Précises éventuellement également la version de Mac OS X sur ton Mac. Ça me fait penser qu'il te faut QuickTime Player 7 (et non pas X) pour que le plug-in fonctionne. QuickTime Player 7 est trouvable sur le site d'Apple.

À te lire...

Bonjour quark67,

Oui ça mérite quelques précisions :
Je suis sous Mac OS X 10.7.4
J'ai QuickTime player 10.1
Mais est-ce que c'est vraiment QuickTime player qui est appelé au milieu de cette fenêtre sachant que c'est Real Player qui est écrit dans l'encadré de la vidéo ? Comment vérifier ça ?

Voilà où j'ai trouvé le composant version "just want to install"
http://n.ethz.ch/student/naegelic/download/
J'ai seulement double-cliqué sur le fichier DMG téléchargé.

Après redémarrage du Mac, ça ne marche toujours pas :
"Xvid video codec required to play media"

Merci d'avance pour ton aide !

J'ai QuickTime player 10.1
Comme je le disais précédemment, il te faut l'ancienne version de QuickTime, la version 7, car elle gère les plug-ins, contrairement à la version X (ta version 10.1).

Va ici : http://support.apple.com/kb/DL923?viewlocale=fr_FR et récupère QuickTime 7.6.6. À noter que cette version de QuickTime Player s'installe dans dossier Utilitaires du dossier Applications.

Je pense qu'il faudra un redémarrage après avoir installé QT Player 7.

NB : la mention de RealPlayer dans le cadre de la fenêtre n'a aucune importance ici, nous sommes sur Mac et c'est QuickTime qui est le lecteur par défaut des vidéos.

Merci beaucoup j'aurais jamais deviné ça tout seul... c'est étrange de devoir revenir en arrière pour avoir plus de compatibilité !

Bref j'ai installé la version 7 de QuickTime. J'ai déposé le composant codec dans "Library/QuickTime" à la racine de mon disque de démarrage.

Maintenant j'ai seulement besoin de savoir s'il te plait comment définir la version 7 de QuickTime comme la version par défaut (C'est impossible de supprimer l'autre).

Thanks !

Dernière édition:
Après redémarrage du Mac, théoriquement, le plug-in QuickTime que tu viens d'installer est pris en compte pour les vidéos sur internet qui le réclament.

Pour le vérifier, tu vas dans le menu Aide de Safari, et tu choisis l'article de menu « Modules installés ». Dans la longue liste affichée, tu devrais lire quelque part « Xvid » ce qui prouvera que Safari le prend bien en compte.

Tu n'auras plus qu'à aller sur la page Web que tu as indiqué au début, afin d'y lire la vidéo au format Xvid.

Oui, c'est étrange d'avoir besoin de QuickTime 7 alors que la version actuelle est QuickTime X (10), mais en fait QuickTime X a été entièrement réécrit, et ne gère pas (provisoirement ?) les plug-ins...

Non désolé XVID n'apparait nul part dans l'aide de Safari et je ne peux toujours pas lire mon lien :-(
N'y a t-il rien à faire de plus que déposer le fichier codec dans la librairie QuickTime ?

Merci j.pierron !
J'ai pas vu Xvid dans la liste des formats supportés par Perian. Et de toute façon au point où j'en suis je préférerais finir l'installation de mon QuickTime7...

Dernière édition:
et de sites limite voyous, quoique ça, c'est aussi pour nous

Merci j.pierron !
J'ai pas vu Xvid dans la liste des formats supportés par Perian. Et de toute façon au point où j'en suis je préférerais finir l'installation de mon QuickTime7...
Aie, j'ai pas vu que le vieux codec Xvid en était resté aux processeurs PowerPC... Ton Mac étant à processeur Intel, il n'y a guère de solution...

Je ne sais pas ce qu'est ce site « Resume-post.net », mais quand on tente de s'y connecter, il nous est directement demandé un nom d'utilisateur et un mot de passe... C'est bizarre, comment t'as fait pour t'y inscrire vu qu'il n'y a aucun lien pour s'inscrire ?

S'ils étaient modernes, ils mettraient des vidéos dans un format moderne... Et comme il est impossible de les contacter, j'abandonne. Au pire, tu installes Windows, puis le codec pour Windows. Désolé pour le faux espoir...

le numero de carte bancaire?