Alarme applescript

Flix223

Membre enregistré
8 Juin 2019
5
0
27
Bonjour, j'ai fait une alarme avec applescript, elle se déclenche au moment que je veux, mais il reste un problème :
Si mon mac est en veille prolongée, l'alarme ne se déclenche pas. J'aimerais savoir s'il y a une solution pour faire sortir de veille prolongée pour activer l'alarme mon ordinateur avec un code applescript ou en utilisant un autre moyen.
 
J'ai essayé le script de ton lien, mais cela n'a pas marché.
Voici mon script :
-- launch iTunes and play the desired song

set volume output volume 32

tell application "iTunes"

activate

set sound volume to 70

set ts to (every file track whose name contains "Amadeus")

get player position

repeat with t in ts

play t

set player position to 1

end repeat

end tell

-- start talking

say "Bonjour. J'espère que vous avez bien dormi"

delay 0.5

say "Il est " & getTimeInHoursAndMinutes()

delay 0.8

delay 1.9

say "Veuillez vous lever maintenant."


return



-- get the time in the desired format

on getTimeInHoursAndMinutes()



-- Get the "hour"

set timeStr to time string of (current date)

set Pos to offset of ":" in timeStr

set theHour to characters 1 thru (Pos - 1) of timeStr as string

set timeStr to characters (Pos + 1) through end of timeStr as string



-- Get the "minute"

set Pos to offset of ":" in timeStr

set theMin to characters 1 thru (Pos - 1) of timeStr as string

set timeStr to characters (Pos + 1) through end of timeStr as string



--Get "AM or PM"

set Pos to offset of " " in timeStr

set theSfx to characters (Pos + 1) through end of timeStr as string



return (theHour & ":" & theMin & " " & theSfx) as string

end getTimeInHoursAndMinutes
 
Me faudrait un script pour faire sortir de veille mon mac, peut être qu'avec Automator on peut faire ce genre de truc mais j'ai rien trouvé
 
Je n'avais pas bien compris, je pensais que c'était le script qui gérais l'heure de déclenchement. Il ne fais que démarrer itunes et annonce le réveil...

Quand le mac passe en veille prolongée, il enregistre la mémoire RAM sur le disque dur puis arrête tous donc, à ma connaissance, pas de possibilité de le réanimer avec un script.

Par contre tu lances ton script à partir de quoi? (évènement calendrier ou autre....)
Il devrait être possible de faire réactiver le mac avec la programmation dans économiseur d'énergie. et donc de lancer le script à l'ouverture. ou d' empêcher la mise en veille du mac avec la commande caféine.
 
Je lance mon script avec CronniX, c'est une application comme Ical, tu peux choisir a quelle heure, quel jour... tu lances ton script.
 
donc il suffit de réactiver le mac 1 minute avant dans économiseur d'énergie --> programmer. Le mac sortira de veille ou même redémarrera et ton script pourra se lancer.