Album pré-commandé, et morceau facturé

WebOliver

Membre vénérable
Club iGen
31 Janvier 2000
31 534
4 194
Je viens de pré-commander le nouvel album de R.E.M. annoncé pour le 4 mars. Dans la liste des morceaux de l'album, un est déjà disponible au téléchargement. Lors de la pré-commande, ce morceau a été directement téléchargé et évidemment facturé. Alors que j'ai demandé l'achat de l'album en entier.

J'ai contacté le support iTunes, pour l'instant je n'ai pas de réponse. La mésaventure est-elle déjà arrivé à quelqu'un? Si oui avec quelles suites?

Salut WebOlivier

Tu seras simplement facturé comme lorsque tu complètes un album. C'est une précaution en cas d'annulation de ton achat.

CF Capture d'écran :
completiTunes.jpg

Tu veux dire que le prix total de l'album (22 francs) sera débité de la valeur du morceau (1 fr. 60) lors du téléchargement intégral?

Oui, ça se passe toujours comme ça lors de l'achat de précommande avec téléchargement d'une partie immédiatement. Cette partie t'est facturée puis son prix se déduit de la facture globale lorsque tout est sorti.

Bref, tu as deux factures au moins.

J'ai obtenu une réponse du service client, qui va me rembourser.

(...) D'après votre requête vous avez été facturé pour la chanson «» que vous recevrez de toute manière lors de l'achat de l'album "Collapse into now", déjà précommandé. Je suis désolée pour tout désagrément occasionné.

Toutefois, veuillez noter que le fait que vous allez acheter l'album une fois sorti, ne signifie pas que vous pouvez acheter des morceaux individuels. Pratiquement vous n'avez pas encore acheté l'album. La facturation est alors justifiée. (...)

Visiblement ils n'ont pas compris que je n'avais pas demandé à acheter ce morceau et que le téléchargement avait démarré automatiquement dès la pré-commande. Je viens de leur préciser ceci.