Albums de iPhoto 4 à iPhoto 05

• Créateur du sujet Créateur du sujet Lamar
  • Date de début Date de début

Lamar

Membre expert
Club iGen
Salut à tous,

je me trouve face à un problème pour lequel je n'ai pas pu (su) trouver la réponse sur les forums et que je vous soumets :
je viens d'acquérir un iBook et je voudrais transférer mes photos de mon ancien iBook (iPhoto 4) sur le nouveau. J'ai réussi par mon réseau à transférer les fichiers photos, mais je n'arrive pas à faire la même chose pour les albums, j'ai l'impression que le système des albums est différent avec iPhoto 05.
Si vous avez une solution pour moi ce serait sympa cela m'éviterait de recréer tous mes albums "à la main".
Merci

Nicolas

Lamar a dit:
Salut à tous,

je me trouve face à un problème pour lequel je n'ai pas pu (su) trouver la réponse sur les forums et que je vous soumets :
je viens d'acquérir un iBook et je voudrais transférer mes photos de mon ancien iBook (iPhoto 4) sur le nouveau. J'ai réussi par mon réseau à transférer les fichiers photos, mais je n'arrive pas à faire la même chose pour les albums, j'ai l'impression que le système des albums est différent avec iPhoto 05.
Si vous avez une solution pour moi ce serait sympa cela m'éviterait de recréer tous mes albums "à la main".
Merci
Nicolas

Je pense que si tu transfères, non pas les fichiers, mais l'intégralité de la photothèque (le dossier iPhoto Library), à l'ouverture d'iPhoto 5, il te proposera la conversion de ton ancienne photothèque et tes albums devraient être conservés....

Salut à tous,

Merci Nathalex, c'est ce que j'avais déjà fait, mais cela ne marche pas.
D'ailleurs j'ai créé un album dans iPhoto05 et celui-ci n'apparait pas dans mon dossier images/iphoto library, c'est sans doute pour cela que l'import d'album ne peut pas se faire de cette façon.
J'espère que d'autres vont avoir une réponse efficace, je n'ai pas envie de me retaper ce genre d'activité.

Nicolas

Tu veux dire que tu as eu le message t'indiquant que tu devais convertir ta photothèque, que tu l'as fait et que, finalement, les albums se sont trouvés perdus ?
Voilà qui est très curieux : la migration de la version 4 à 5 avait posé pas mal de problèmes mais pas au niveau des albums....

Salut Nathalex,

j'avoue ne pas comprendre ce que tu me demandes. :(
Je ne dois pas avoir transférer correctement mes photos (et donc mes albums). Pourrais-tu m'expliquer comment je dois faire, en partant du début, c'est à dire : je viens de recevoir mon iBook et je veux avoir mes photos et mes albums de mon ancien iBook doté de iPhoto 4. Merci par avance de ta compréhension.:zen:

Nicolas