alcatel speed touch usb

kiplou166

Membre confirmé
11 Janvier 2003
84
0
je dispose de deux machintoch un "fixe" et un portable (ibook g4) je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la meme connection internet pour les deux ordinateurs (pas simultanément) afin d'eviter de souscrire un deuxieme abonement.
j'utilise Waanadoo Adsl avec le moidem USB alcatel speed touch.
si cela est possible j'aimerais savoir ou est ce que je peux trouver le driver necessaire por untiliser ce modem sous mac os 10.3

Merci d'avance de votre aide

cordialement kiplou



 
Tu peux éviter d'avoir à installer un driver sur la deuxième machine si tu partages ta connexion entre les deux macs par Ethernet, et tu pourras utiliser Internet en même temps sur les deux machines.

Maintenant si tu préfères brancher le modem soit sur ton mac fixe, soit sur ton iBook, c'est tout à fait possible sans deuxième abonnement.
 
Votre proposition de partager la connection me conviendrais parfaitement mai il me sembait qu ce n'étaip pas possible de conecter deux ordinateur simultanément si le modem était usb et non pas ethernet.
Si cela est tout de mm possible. Je vous serais tres reconaissante de me donner quelques directive afin que je parviennne a utiliser internet sur mon ibook
merci d'avance!
 
kiplou166 a dit:
Votre proposition de partager la connection me conviendrais parfaitement mai il me sembait qu ce n'étaip pas possible de conecter deux ordinateur simultanément si le modem était usb et non pas ethernet.
Si cela est tout de mm possible. Je vous serais tres reconaissante de me donner quelques directive afin que je parviennne a utiliser internet sur mon ibook
merci d'avance!

Si c'est possible, c'est même plus simple puisque le port Ethernet est libre, le modem étant connecté en USB.

- Après avoir relié les deux Macs avec un câble Ethernet, il faut sur le fixe ouvrir les préférences système/Partage. Et dans services, cocher Partage Web Personnel.
- Il faut cliquer ensuite sur Internet dans "Partager votre connexion depuis", puis choisir "Adaptateur Ethernet (en2). Dans "Aux ordinateurs via", il faut cocher "Ethernet intégré" et cliquer sur "Démarrer".

Ensuite sur le iBook il faudra lui indiquer une connexion Ethernet via serveur DHCP.

La connexion sera ensuite partagée.
 
je pense avoir fait tous ce que vous m'avez demander, en revanche, une fois avoir fait cela comment dois je faire pour acceder a internet depuis mon ibook?est ce que l'autre ordinateur peut etre connecté en mm temp.

e vous remerci beaucoup pour votre aide!!
 
va dans les préférences réseau de ton ibook, réglages de l'ethernet intégré, onglet tcp/ip, choisis "dhcp". (pour détailler ce qu'a dit oizo)

sinon :
Oizo a dit:
. Et dans services, cocher Partage Web Personnel.
ça n'est pas nécessaire, le partage web personnel est le serveur web, rien à voir avec le partage de connexion, sinon, tout est dans l'explication d'oizo
wink.gif