AlchemyTV DVR™ 2.1

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J’ai installé le dernier pilote de la carte AlchemyTV DVR™ 2.1 et il m’est toujours impossible de la faire fonctionner correctement.

En sélectionnant l’entrée vidéo S-Vidéo PAL, la source vidéo s’affiche dans la fenêtre du panneau de réglages des Préférences, mais impossible ensuite d’afficher la fenêtre flottante via le menu Présentation/Fenêtre TV.

Un message indique alors que les entrées vidéos sont utilisées par d’autres applications (?!?).
Il en est de même quand je ferme le panneau des Préférences.

Il arrive aussi que le choix de la source vidéo soit grisé et donc aucune source vidéo n’est sélectionnable.

Je n’utilise pas du tout le tuner TV, exclusivement l’entrée vidéo externe S-Vidéo ou Composite.

À chaque fois je désinstalle le pilote avec le désinstalleur fournis et je redémarre après la nouvelle installation, mais rien n’y fait, c’est toujours buggé.

Après de multiples déboires avec les pilotes successifs de Miglia, j’ai encore réinstallé le pilote le moins pire (AlchemyTV 2.0.7). J’utilise donc l’application 2.0.7 qui a le mérite d’afficher la vidéo, mais a les inconvénients de ne pas conserver ses réglages de préférences vidéo qu’ils faut réintroduire à chaque lancement de l’application (les réglages par défaut reviennent toujours) et dont l’entrée son est inutilisable (mono 32 kHz).

Quand donc aura-t-on un pilote valable pour cette carte ?

Moi je n'ai que la carte de base. Pas encore essyé le nouveau pilote.

Par contre, je pige pas tes déconvenues
confused.gif

Tout marche bien ici sur mon G4 DA.

J’ai recommencé l’installation en prenant soin auparavant d’enlever manuellement (sans désinstalleur) les fichiers Alchemy et cette fois ci ça marche.
- L’ouverture de la fenêtre de visualisation est très lente.
- Pas d’information sur les paramêtres d’optimisation de l’image (je n’ai pas perçu de différences entre les différents réglages).
- L’audio stéréo 48 kHz est enfin présent dans les préférences.
- On peut recadrer l’image pour enlever certains parasites vidéos (ou les bandes noires).

J’ai désinstallé le pilote 2.1 et remis le 2.07 car on ne peut plus faire d’acquisition dans Final Cut Pro, que ce soit avec la carte Alchemy ou en FireWire via le convertisseur DV Miglia. J’ai eu droit en prime à un kernel panic.