Alerte email sur le bureau

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour, existe-t-il un logiciel capable d'afficher sur le bureau, un message prevenant de l'arrivée d'email sur différents comptes ? (un peu comme messenger, mais pour les emails)
 
utc a dit:
Bonjour, existe-t-il un logiciel capable d'afficher sur le bureau, un message prevenant de l'arrivée d'email sur différents comptes ? (un peu comme messenger, mais pour les emails)

Bonsoir.

On peut lire le nombre de mails reçus sur l'icone Mail, du Dock.:)
On peut choisir de relever le courrier, avec Mail, au rythme qu'on veut, dans Préférences Mail / Générales. ;)
 
Ça va un peu dépendre de ton logiciel de mail, la solution à ta question...
 
Inor a dit:
Bonsoir.

On peut lire le nombre de mails reçus sur l'icone Mail, du Dock.:)
On peut choisir de relever le courrier, avec Mail, au rythme qu'on veut, dans Préférences Mail / Générales. ;)

Merci, mais ce que je cherche est une petite enêtre par exemple qui s'afficherait automatiquement sur le bureau lorsqu'un email est dans une boite aux lettres (même principe que Messenger, mais pour les emails)
 
Il y a aussi la solution Growl, qui répond plus largement à ta demande. C'est un système d'avertissement auquel de nombreuses applications adhèrent. Et un plug-in pour mail est livré avec il me semble (c'est ce que j'utilise).
C'est très bien.
 
Ou iAlert, qui est son concurrent (mais je ne l'utilise pas plus que growl). Il y a aussi de bons logiciels de mails qui ont ce type d'alerte intégrés.
 
Sim le pirate a dit:
mailappetizer est vraiment nickel!!
:up: :love: :D

Merci a tous de m'avoir aidé. J'utilise pour l'instant 2 logiciels, pour continuer de les tester (Mailappertizer et Confabulator), pour les 2 autres l'un est un peu complqué pour moi et l'autre fonctionne avec par exemple firefox que je n'utilise pas. Un grand merci tout de même, j'étais persuadé que ça devait exister, mais je ne trouvais pas la bonne info.
 
Bonjour,
j'aime bien MailTicker :)
 
MailTicker est difficile a trouver, la boite a fondu les plombs il y a environ 1 an, je l'ai quand même trouvé sur le net par hasard, mais je n'ai pas été séduit
 
Ben, je vais me laisser tenter par iAlert. Il est en Français, il supporte bien plus que Mail, ça me semble tout bon. Merci d'avoir lancé ce fil.
 
Adrienhb a dit:
Tu nous donneras les conclusions de ton test?
Merci.

A.
Résultat de mes essais. Mail appetizer me semble le plus pratique. Il se loge dans les préférences de Mail et ne necessite que de laisser Mail ouvert dans le dock, pour recevoir des alertes a chaque nouveau mail.
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Bonjour,

Je relance cette question car je recherche un logiciel qui pourrait lancer une notification SONORE lorsque je reçois un nouvel email dans ma boîte Hotmail. Est-ce que ça existe ?

Merci
 
ça va exister pour le logiciel mail (dans lequel tu configure ton compte hotmail), avec le système de notification de ML.
Donc attend une semaine environ (sortie prévue le 20, 25 juillet.